Job Detail

Global E-Commerce Director (H/F)

Inseriert am: 17.09.2018


Contract type


Permanent, Full Time


Location


Switzerland, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds


Reference


TAGH00400


Job family


Digital




Work experience


Minimum 10 years


Publication date


3 September 2018


Position


Sous la responsabilité du VP Digital & Customer Experience, vous êtes en charge du développement du e-commerce et de l’expérience de vente en ligne, au travers des brand websites de la marque et des partenariats commerciaux. Vos missions principales sont :



  • Stratégie : Elaborer la stratégie e-Commerce global en tenant compte des spécificités des régions, des autres canaux de distribution et des enjeux stratégiques de la Maison

  • Ecosystème : Structurer les outils et les flux e-commerce

  • Brand websites : Maximiser l’efficacité et la performance des sites, tant en termes de chiffre d’affaires que de back office : fonctionnalités, projets, webmastering, merchandising, maintenance … 

  • E-Costumer Journeys : Optimiser la navigation et proposer des parcours clients personnalisés, en s'appuyant sur les datas, des AB tests et des analyses ad hoc

  • Acquisition : Piloter les leviers d'acquisition de trafic en fonction des enjeux des pays et maitriser les outils de tracking et le taggage pour mesurer l’audience

  • Partenaires et développement commercial : Développer et accompagner les partenaires, identifier les nouveaux marchés et partenaires à potentiel et maitriser les distributeurs non officiels

  • Analystics & Reports : Mesurer et analyser la performance et les marges avec une vision omnichannel, et s'assurer de l’efficacité des animations

  • Omnichannel : Développer l’omnichannel en proposant des fonctionnalités et des parcours clients multi canaux

  • Logistique : Optimiser les processus logistiques, pour fluidifier l’expérience client : stock, shipping, conditionnement ...

  • Change management : Evangéliser le e-commerce et accompagner les équipes terrain

  • Filiales : Pilotage de l’activité e-Commerce sur les différents pays et management fonctionnel des filiales, accompagnement, conseil, partage des best practices et suivi régulier des actions en local

  • Veille : Assurer une veille concurrentielle internationale et proposer des orientations innovantes

  • Management de l’équipe et en transversal avec avec les différents départements


Profile


Diplômé d’un master type business school ou équivalent, vous êtes au bénéfice d'une expérience réussie de minimum 8 ans dans une fonction similaire. Vous avez une bonne compréhension du secteur du luxe et également un excellent niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit. Idéalement vous maîtrisez les outils Salesforce commerce cloud, Magento, Google analytics et Content square.


 


Autonome, vous savez prendre les initiatives nécessaires pour faire avancer vos projets dans un environnement dynamique. Exigeant sur la tenue des engagements et l’atteinte des objectifs fixés, vous faites preuve de leadership. Votre sens du service et de l’écoute vous permet de répondre efficacement aux demandes de vos interlocuteurs. Egalement doté d’excellentes facultés de communication vous parvenez à faire adhérer vos interlocuteurs à vos enjeux. Enfin, possédant d’excellentes capacités d’analyse, vous vous adaptez facilement et faites preuve d’une pensée stratégique qui vous permet d’être innovant.

Apply to this job