Job Detail

Responsable communication de la communauté tarifaire unireso

Inseriert am: 19.09.2018

Afin de compléter notre équipe unireso, nous recherchons un/une


Responsable communication de la communauté tarifaire unireso



Mission


Assurer une communication cohérente et efficace de la communauté tarifaire en coordination avec l'ensemble des entreprises partenaires. Assurer la conception, la réalisation et la mise en œuvre de toutes les actions de communication nécessaires à la promotion du transport public, plus particulièrement l'information des tarifs aux clients, afin de contribuer au développement d'unireso, de son image et de son chiffre d'affaires. Collaborer aux affaires courantes de la cellule unireso et à la gestion du budget. 


Responsabilités principales



  • Représenter en accord avec le responsable opérationnel, les intérêts de la communauté tarifaire auprès des parties prenantes.

  • Réaliser les actions de communication de la communauté tarifaire (établir le plan de communication, gestion de projets et de budget, conduite de compagne de communication et relations publiques…)

  • Assurer la création, la conduite de projet et la réalisation des campagnes promotionnelles en coordination avec les opérateurs membre d'unireso,

  • Suivre une stratégie digitale cohérente et performante comme assurer la mise à jour du site internet unireso et son optimisation ainsi que la présence sur les réseaux sociaux.

  • Créer, piloter et coordonner l'édition du journal d'information d'unireso plusieurs fois par année,

  • Gérer des évènements internes et externes,

  • Représenter la communauté tarifaire dans des groupes de travail régionaux et nationaux et dans le cadre de groupe de réflexion ou de conférences liés à la communication,

  • Piloter des groupes de communication et savoir concilier l'ensemble des parties prenantes dans la publication ou la diffusion des supports de la communauté tarifaire.


Nous demandons



  • Formation en communication (SAWI) ou similaire,

  • Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la communication / relations publiques et médias

  • Intérêt marqué pour les transports publics, pour l'organisation et la négociation avec les mandataires,

  • Capacité à la gestion de projet et à la gestion budgétaire, ainsi qu'à l'élaboration de média-planning

  • Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse,

  • Excellentes connaissances de la région franco-Valdo-genevoise (géographique et politique), et bonnes connaissances des institutions publiques locales et nationales,

  • Facilité d'expression orale et dans la conception de présentation,

  • Excellentes connaissance dans les logiciels usuels (MS Office),

  • Bonnes connaissances des techniques liées à la production (graphisme, internet, techniques d'impression, reprographie, etc.),

  • Bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand.


Nous offrons



  • Activité passionnante et variée au sein d'une équipe dynamique  et un environnement de travail moderne,

  • rémunération liée aux compétences et expériences professionnelles.


Date d'entrée en fonction : dès que possible


Les dossiers complets sont à adresser jusqu'au 24 septembre 2018 à l'adresse suivante :


Transports publics genevois
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 Grand-Lancy 1

Details