Job Detail

Coordinateur Service Client - CDD 6 mois - Temps partiel 90%

Inseriert am: 27.08.2018

Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend quatre marques: L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L'Occitane au Brésil. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 2 900 points de vente dans le monde.


Mission du poste                                                                                                                                 


Le titulaire du poste assure la gestion du portefeuille de commandes des clients dont il a la charge : Filiales, Distributeurs, Travel Retail, directs BtoB et clients internes. 


 


Activités / Responsabilités principales                                                                                              



  • Responsable du traitement des commandes «order to delivery » dans la qualité attendue

  • Responsable du suivi client et de la communication des FIFO, rutpures auprès des clients

  • Responsable du traitement des idocs de ses clients filiales

  • Gère les Price list (assortiments et prix) en qualité et selon les délais exigés pour les clients Travel Retail dont il a la charge

  • Responsable des litiges et retours de ses clients

  • En charge de la production, de l’analyse et du partage des KPIs pour les clients de son périmètre, est force de proposition pour les améliorations

  • Participe aux réunions mensuelles, ou ad hoc sur les sujets transverses

  • Applique les procédures en place et remonte les problématiques ou déviations (Daily Management System)

  • Est force de proposition pour l’amélioration des process existants, partage les bonnes pratiques de façon active

  • Remplace lorsque nécessaire ses collègues pour d’autres marchés, et assurer la bonne continuité du service


 


Critères de performance associés                                                                                              



  • Taux de  service in full / on time, analyse & actions correctives

  • Qualité des relations internes avec les différents interlocuteurs/services connexes

  • Rigueur, sens des priorités, organisation


 


Interfaces privilégiées                                                                                                               



  • Clients

  • Equipes commerciales

  • Equipes logistiques : dépôts, transport

  • Gestion de la demande & central stock Mangement

  • Equipe approvisionnement

  • Master Data

  • Back Office Customer service

  • Comptabilité


 


Expérience



  • 2 à 3 ans d’expérience dans un environnement international

  • Expérience en logistique / transport / administration des ventes / commercial

  • Niveau d’études : Maturité minimum - CFC - Bachelor


 


Compétences (savoir-faire)



  • Utilisateur averti des systèmes informatiques : SAP

  • Maitrise des outils Microsoft, systèmes de Reporting (BI Cognos…)

  • Capable de faire des analyses multi-données sur différents systèmes d’informations

  • Anglais – Français courants - Autres langues un atout


 


Compétences (savoir-être)



  • Bonnes capacités de communication, entregent tant à l’externe qu’à l’interne

  • Rigueur

  • Personne structurée et organisée

  • Capacité marquée à travailler en équipe

  • Personnalité sachant juger rapidement de l’attitude à avoir avec un interlocuteur.

  • Résistant à la pression, maîtrise de soi dans les situations sensibles

  • Sens du service


 


Contrat : CDD 6 mois


Temps partiel : 90%


 


L'Occitane donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable. Nous évaluons avant tout les compétences et l'expérience.

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