La direction des systèmes d'information (DSI) a la responsabilité des applications et du parc informatique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Elle gère, crée et intègre plus de 400 applications sur 10'000 postes, 1'000 serveurs et ce pour plus de 10'000 collaborateurs-trices des HUG avec une disponibilité 24h/24h et 7j/7j.
Dans le cadre de ses missions :
- La DSI gère un système d'information RH pour les HUG et 7 autres institutions genevoises ainsi qu'un ERP performant pour les processus logistiques et financiers,
- La DSI crée, en collaboration étroite avec tous les professionnels de la santé, un dossier patient informatisé performant et riche en fonctionnalité participant au rayonnement des HUG,
- La DSI intègre aussi bien les équipements du quotidien que des installations biomédicales de pointe ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.
Son métier est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques des HUG et en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.
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Nombre de postes1Mois de l'offreAoût 2018DépartementDirection et services communsService / Lieu de travailDirection des systèmes d'information - Service des opérationsTaux d'activité100%Classe10Type emploiCDDType de posteCréation de poste(s)Délai de dépôt de candidature25/09/2018Entrée en fonctionDès que possibleDemande de renseignementsM. M. Tacchino, responsable de domaine informatique, Tél. 022 372 61 50Responsable RHM. D. Grond, responsable des ressources humainesOffreInterne et externeDate de début28/08/2018Date de fin25/09/2018No de l'annonce9244L'équipe postes de travail traite les demandes IT des collaborateurs-trices et met à disposition leurs équipements (PC, MAC, tablettes, téléphones, fax, imprimantes, etc.). Elle en assure la mise en service, la gestion des incidents, de leur déclaration à leur résolution, en passant par les interventions sur le terrain et contribue à l'évolution du poste de travail.
Au sein de cette équipe, le-la futur-e collaborateur-trice sera en charge de la gestion du magasin informatique, de la préparation et de la livraison des postes de travail Windows.
Gestion du magasin informatique :
- Contrôler la conformité des marchandises reçues, enregistrer les livraisons établir les avis de réception et surveiller la mise en place des marchandises,
- Etablir et tenir les inventaires, contrôler les stocks, vérifier et éliminer le matériel usagé,
- Evaluer les besoins, délivrer le matériel, vérifier les bons de livraison et de sortie, établir les états appropriés,
- Gérer les stocks.
Préparation et livraison des postes de travail :
- Installer et configurer les postes de travail et tous les autres équipements périphériques (imprimantes, MFP, etc.),
- Dépanner les postes en réalisant de multiples investigations sur toute la chaîne système, réseau et logiciels,
- Tenir à jour la description de l'inventaire matériel et logiciel,
- Assister et conseiller les utilisateurs-trices pour résoudre des problèmes liés à l'utilisation de leur poste de travail,
- Assurer une relation de proximité avec les correspondants informatiques et les collaborateurs.
Le-la futur-e titulaire devra être en possession :
- CFC d'informaticien-ne ou d'une formation jugée équivalente,
- Connaissance impérative de l'environnement Microsoft Windows 7 et Windows 10. Les certifications Microsoft en lien avec le "poste de travail" sont un atout,
- Pratique d'un outil de télédistribution, idéalement SCCM,
- Pratique d'un outil de gestion de la CMDB et des incidents, idéalement ServiceNow,
- Connaissance des principes et outils d'administration Windows et réseau (Active Directory, DHCP, DNS, VitalQIP, etc).
Le-la futur-e collaborateur-trice aura une expérience d'au minimum trois ans dans une fonction similaire, idéalement chez un grand compte.
Il sera demandé au-à la futur-e collaborateur-trice de l'autonomie, de la rigueur, de la précision et une excellente organisation. Il-elle devra avoir un sens relationnel développé et une grande capacité d'adaptation. Il est également demandé une aisance rédactionnelle en français. Il-elle pourra être amené-e à travailler en horaire de nuit/week-end et participer à un service de piquet.
De même, il-elle devra avoir les compétences suivantes :
- Sens du service et contact facile avec les collaborateurs-trices (contact direct ou téléphonique),
- Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail. LI-MAN