Job Detail

Chef du Secteur Voirie

Inseriert am: 20.09.2018

RESSOURCES HUMAINES
Administration communale
Rue de l'Hôtel de Ville 11 / CP 623
1470 Estavayer-le-Lac
Tél. 026 664 80 14
rh@estavayer.ch / www.estavayer.ch


La Commune d’Estavayer met au concours un poste au Service de l’Edilité de


CHEF DU SECTEUR VOIRIE à 100%
Entrée en fonction :1er novembre 2018 ou date à convenir


Description :



  • gestion des ressources humaines et de l’ensemble des activités du secteur

  • planification, coordination, supervision et participation aux travaux de production
    et d’entretien des différents espaces publics communaux (routes, chemins,
    cimetières, etc.)

  • gestion et organisation de la levée des déchets ménagers et contrôle de la levée
    des volumineux par l’entreprise mandataire

  • suivi administratif et budgétaire du secteur

  • collaboration à la gestion future des espaces publics dans le cadre de la
    conception de projets

  • participation au service hivernal

  • collaboration avec le Chef du Secteur Espaces verts pour les travaux coordonnés


Profil recherché :



  • au bénéfice d’une formation supérieure dans le domaine du génie civil, de la
    construction ou dans un autre métier manuel inhérent au secteur d’activité

  • très bonnes connaissances techniques et expérience confirmée dans le domaine
    du génie civil

  • expérience dans la conduite de personnel

  • en possession d’un permis de conduire cat. B et BE (permis de cariste, un atout)

  • sens du contact, entregent, esprit d’équipe, collaboration

  • flexibilité, disponibilité (horaires), polyvalence et faculté d’adaptation

  • sens de l’organisation, planification et gestion des priorités

  • sens de l’initiative, esprit de décision et vision stratégique

  • ouverture au perfectionnement professionnel

  • sens du respect des normes de sécurité et des normes écologiques


Renseignements : M. P. Schwarzentrub, Chef du Service Edilité, au 079 504 43 06


Mode de postulation :les personnes intéressées, correspondant au profil souhaité, sont priées
d’adresser leur dossier de candidature complet jusqu’au 10 octobre 2018 à:
Administration communale, Secteur des Ressources Humaines, Rue de l’Hôtel
de Ville 11, Case postale 623, 1470 Estavayer-le-Lac ou par courriel à
rh@estavayer.ch.


Réf. dossier :022.52


Description de poste


Service *** Edilité*


Nom du poste *** Chef du Secteur Voirie (routes et déchets)*


Mission Garantir la production et la délivrance des prestations d’entretien et
d’aménagement dévolues au secteur
Assurer la gestion des collaborateurs du secteur
Assurer les activités administratives liées au fonctionnement du secteur


Dénomination du Chef du Service de l’Edilité
poste du supérieur
direct


Poste(s) directement Personnel du secteur
subordonné(s)


Peut remplacer Chef du Service de l’Edilité
Chef du Secteur Espaces verts
Personnel du secteur


Peut être remplacé Chef du Service de l’Edilité
par Chef du Secteur Espaces verts


Principaux domaines *** Prestations du secteur :*
d’activités / Tâches Assurer la production, l’entretien et le nettoiement de l’espace public (routes,
principales chemins, cimetières, places de jeux, etc.), conformément à la politique édictée
par les autorités politiques
Organiser la levée des déchets ménagers et contrôler la levée des volumineux
par l’entreprise mandataire
Veiller à l’entretien des points de récupération des déchets


Assurer l’entretien du mobilier urbain et l’entretien ordinaire d’infrastructures
communales
Assurer l’utilisation de l’espace public (viabilité hivernale)
Entretenir et mettre à disposition le matériel pour les manifestations
Superviser la réalisation des travaux confiés à des entreprises privées,
représenter la commune dans les séances y relatives


Gestion d’équipe
Encadrer, organiser, coordonner, contrôler et coacher les collaborateurs du
secteur
Développer, entretenir l’esprit d’équipe et la motivation des collaborateurs
Entretenir, gérer et favoriser la communication au sein de l’équipe, anticiper et
gérer les conflits et les situations de stress
Contrôler les horaires effectués par les collaborateurs, gérer les congés et
vacances, organiser les remplacements
Conduire les entretiens périodiques des collaborateurs
Développer les performances de l’équipe, identifier les besoins en formation,
transmettre les propositions de formation
Participer aux processus de recrutement
Faire respecter les dispositions légales en matière de sécurité et prévenir les
maladies et accidents professionnels
Transmettre au Chef de Service les propositions de modification des descriptions
de fonctions


Gestion administrative et financière :
Elaborer et proposer le budget de fonctionnement du secteur
Suivre les dépenses, avertir la hiérarchie en cas de dépassement prévu


Réf. dossier :022.52


Comparer les offres pour les achats de matériel
Réceptionner et contrôler les livraisons de matériel
Etablir les bons de commandes jusqu’à concurrence de Frs 5'000.00
Contrôler et viser les factures du secteur, les transmettre au Chef de Service
Tenir à jour le tableau d’analyse des prestations et établir des rapports d’activités
Effectuer des appels d’offres en matière d’équipement et de travaux, examiner
les devis, soumissions pour des tâches sous-traitées à des entreprises
Transmettre les offres avec recommandations au Chef de Service selon
l’importance (coût supérieur à Frs 5'000.00)
Préparer le rapport d’activités mensuel du secteur et le rapport administratif
annuel concernant le secteur
Participer aux séances de coordination impliquant le secteur
Participer aux séances, réunions, assemblées externes concernant le secteur
Développer et valoriser le réseau de collaboration avec les communes voisines


Etudes et CFC ou titre jugé équivalent dans un métier lié à la fonction
expériences Formation supérieure dans le domaine du génie civil, de la construction ou
requises dans un autre métier manuel inhérent au secteur d’activité


Connaissances Maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels
particulières


Exigences en Expérience dans la gestion de personnel
termes de Aptitudes en matière de gestion des conflits et gestion du stress
personnalité et de Sens du contact, entregent
comportement
(en relation avec les Flexibilité, disponibilité (horaires)
tâches à assumer) Esprit d’équipe, collaboration Polyvalence avec faculté d’adaptation
Autonome dans le cadre de sa fonction
Travailler dans le respect des normes de sécurité et des normes écologiques
Organisation, planification, contrôle et gestion des priorités
Faire preuve d’une discrétion absolue (confidentialité)
Sens de l’initiative et esprit de décision, vision stratégique
Ouverture au perfectionnement professionnel (formation)


Relations externes Entretenir les contacts avec les mandataires, les fournisseurs de la commune,
les autorités régionales et les associations professionnelles


Indications Détenteur d’un permis de conduire B + BE (+cariste, un atout)
particulières Exécuter toute autre tâche non décrite dans la définition de poste qui se
révèlerait néanmoins nécessaire pour les besoins du service


Date, nom, prénom


et signature du
titulaire du poste


Date, nom, prénom
et signature du
supérieur
hiérarchique


Date, nom, prénom
et signature du
Conseiller
responsable du
dicastère


La forme masculine est retenue par commodité et n’implique aucune discrimination.

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