Business Analyst Marketing automation\CRM (h/f) 100%
Inseriert am: 22.06.2021
Vous avez trouvé un poste qui correspond à vos compétences et vous êtes motivé à relever ce nouveau défi? Postulez et faites-vous connaître de nos spécialistes en recrutement.
VOS TÂCHES
Soutenir l’équipe Customer Lifecycle Marketing (CLM) dans l’implémentation et le suivi des campagne CRM. (Microsft Dynamics)
Mettre en place, suivre et développer, en collaboration avec l'équipe IT, les outils et infrastructures permettant la réalisation des activités CLM.
Assurer l'installation, l'exploitation et l'optimisation des outils/infrastructures IT liées au Marketing du cycle de vie clients (outils marketing automation, outils analytiques, outils e-mailing, lead management)
Analyser les résultats des campagnes, proposer et mettre en place des tests (AB-Testing) dans le but d'optimiser la performance marketing de manière continue
Traduire les besoins métier en cahiers des charges et spécifications techniques
NOS ATTENTES
Formation
Formation universitaire ou équivalente en informatique de gestion ou en innovation.
Compétences
Excellente maîtrise du français (C2)
Bonnes connaissances de l’allemand et/ou l'anglais (B2) représentent un atout
Grande affinité technique
Intérêt marqué pour le marketing, particulièrement pour les outils et possibilités du marketing digital
Connaissance des principales tendances en matière de communication / marketing
Intérêt et affinité pour la conception de parcours clients multicanal
Aptitude à travailler en équipe
Orientation résultats et qualité
Expérience
Plus de 2 ans d'expérience en CRM et / ou marketing automation
Expérience avec Microsoft Dynamics Marketing automation un grand atout
Expérience dans la gestion de projets complexes à forte dimension technique
Connaissance des méthodologies d'analyse de données
Expérience en AB-Testing et optimisation de campagnes marketing