Job Detail

Customer Experience Manager/Customer Experience Manager

Inseriert am: 03.08.2021

Sie haben eine Arbeitsstelle entdeckt, die zu Ihren Kompetenzen passt und sind bereit, sich dieser neuen Herausforderung zu stellen? Bewerben Sie sich jetzt.


IHRE AUFGABEN



  • Design de l'expérience et optimisation : Identifier, gérer et soutenir les projets/initiatives stratégiques du design et de l'amélioration de l'expérience qui transforment positivement de manière globale l'expérience client

  • Design de l'expérience et optimisation : Utiliser des méthodologies communes de concept d'expérience, avec les parties prenantes du Groupe Mutuel et les clients, pour l'ensemble des points de contact

  • Design de l'expérience et optimisation : Utiliser l'idéation itérative et le prototypage (par exemple, le Design Thinking) pour inciter les clients et les employés à co-créer de nouvelles expériences

  • Design de l'expérience et optimisation : Utiliser la connaissance client pour définir et hiérarchiser les exigences, les potentiels d'amélioration et les projet CX

  • Design de l'expérience et optimisation : Évaluer, documenter et suivre l'évolution des expériences sur l'ensemble des points de contact


 



  • Customer Experience Design et Improvement : Identifizierung, Management und Unterstützung strategischer CX-Design- und Verbesserungsprojekte/ -Initiativen, welche das End-to-End Kundenerlebnis positiv verändern

  • Customer Experience Design et Improvement : Verwendung von gemeinsamen Methoden bei der Erlebnis-Gestaltung mit den beteiligten Interessenvertretern der Groupe Mutuel-Einheiten und den Kunden über alle Touch points hinweg

  • Customer Experience Design et Improvement : Einsetzen von iterativer Ideenfindung und Prototyping (z. B. Design Thinking), um Kunden und Mitarbeitende in die gemeinsame Schaffung von verbesserten oder innovativen Kunden-Erlebnissen einzubinden

  • Customer Experience Design et Improvement : Nutzung der Kunden-Insights zur Definition und Priorisierung von Erlebnisanforderungen und Verbesserungsmöglichkeiten als Input für die Priorisierung von Projekten

  • Customer Experience Design et Improvement : Bewerten, Dokumentieren, Verfolgen der Entwicklung des Kundenerlebnis über alle Touch points hinweg


UNSERE ERWARTUNGEN


Formation



  • Master en Customer Experience Management, Service Design, Human Centered Design, Design Management ou une formation équivalente

  • Au moins 5 ans d'expérience en matière de CX

  • Certification « Certified Customer Experience Professional », un plus


Compétences



  • Excellente maîtrise du français et de l¿allemand (C2)

  • Fort intérêt à travailler dans le secteur des assurances

  • Agilité stratégique

  • Capacité à inspirer et motiver des équipes de projets et des parties prenantes afin qu'elles s'engagent à co-créer des expériences client en ligne avec la promesse de marque

  • Excellentes présentation et communication (verbale, écrite et visuelle)

  • Capacité d'écoute active pour élargir la compréhension, intégrer différentes perspectives et aider à dissiper les obstacles perçus ainsi que les écarts potentiels de compréhension

  • Capacité à interpréter des données et des observations

  • Capacité à créer ou co-créer des modèles visuels, tels que des personas ou parcours client, pour communiquer simplement sur les attentes, les besoins et la perception des clients

  • Design Thinker ' application ludique du Human Centered Design et du Design Thinking

  • Avoir une pensée systémique, capacité à voir tant la vue d'ensemble que les détails

  • Approche pragmatique, orientée solution et centrée business


Expérience



  • Expérience dans la mise en œuvre de méthodes et d'outils CX (par exemple, cartographie de parcours client, persona, Closed-Loop-System, Design Thinking, tableaux de bord CX, processus CX, etc.)

  • Expérience de la gestion de projets et d'initiatives CX transverses

  • Expérience éprouvée en tant que catalyseur du changement dans un environnement complexe

  • Expérience dans la facilitation d'équipes transverses, y compris des compétences de négociation et de l'expérience dans la direction d'équipe sans lien hiérarchique


 


Ausbildung



  • Master-Abschluss (Customer Experience Management, Service Design, Human Centered Design, Design Management oder ähnliches)

  • Mindestens 5 Jahre relevante CX-Erfahrung

  • CCXP Zertifizierung bevorzugt


Kompetenzen



  • Motiviert, täglich Deutsch und Französisch zu sprechen und zu schreiben

  • Starkes Interesse an der Arbeit in der Versicherungsbranche

  • Strategische Beweglichkeit

  • Die Fähigkeit, Gruppen zu facilitieren und anzuleiten, sich an der gemeinsamen Erarbeitung von Kundenerlebnissen zu beteiligen, um das Markenversprechen auszuliefern

  • Ausgezeichnete Präsentations- und Kommunikationsfähigkeiten

  • Fähigkeit zum aktiven Zuhören, um das Verständnis zu erweitern, verschiedene Perspektiven zu absorbieren und dabei zu helfen, wahrgenommene Hindernisse und potenzielle Lücken im Verständnis zu überwinden


Erfahrung



  • Erfahrung in der Implementierung von CX-Methoden und -Werkzeugen

  • Erfahrung im Management funktionsübergreifender CX-Projekte und Initiativen

  • Ausgewiesene Erfolge als Katalysator für positive Veränderungen in einem komplexen Umfeld

  • Erfahrung in der Facilitierung funktionsübergreifender Teamdiskussionen, einschliesslich gut entwickelter Verhandlungsfähigkeit und Erfahrung in der Fachführung