Job Detail

VIE 12 mois - Business Analyste Reprise KYC au sein du département Organisation / MOA H/F

Inseriert am: 05.05.2021

Informations générales


Entité

À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA



CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays.

Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel

de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis plus de 140 ans, elle compte aujourd'hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle.

Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial d'Indosuez Wealth Management,

de la Banque de Financement et d'Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole.

  

Référence

2021-57098  

Date de parution

27/08/2021

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage


Types de métier complémentaires


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité


Intitulé du poste


VIE 12 mois - Business Analyste Reprise KYC au sein du département « Organisation / MOA » H/F


Type de contrat


VIE


Durée (en mois)


12


Date prévue de prise de fonction


01/08/2021


Poste avec management


Non


Missions


Le projet « Reprise des données KYC » fait partie des projets stratégiques de la banque. En effet, la qualité et la digitalisation des données de la connaissance client est un enjeu primordial non seulement pour couvrir les exigences réglementaires mais aussi pour toujours mieux servir nos clients.


La banque souhaite se doter à court terme d’une solution entièrement digitale basée sur Microsoft Dynamics (WDX) pour l’onboarding d’un client de la phase prospect jusqu’à celle de client final.


Le projet de « Reprise des données KYC » va permettre aux gérants à l’aide d’une solution transitoire de :



  • Faciliter l’élaboration et la revue du KYC de son Client qui est un document central pour évaluer régulièrement son niveau de risque et obtenir la bonne compréhension de l’origine de son patrimoine et de ses objectifs en terme d’investissement.

  • De permettre le chargement de ses données digitalisées dans la solution cible WDX


La mission de ce projet est donc de mettre en œuvre cette solution transitoire en collectant avant la révision du KYC par le gérant le maximum de données existantes concernant son client qui se trouvent dans nos systèmes sous format numérique ou autre et de préparer la migration des données vers la solution cible WDX.


Intégré au département Organisation de la banque privée à Genève, le VIE Business Analyste- Reprise KYC « Orga / MOA » a un fort intérêt pour la mise en œuvre de solutions informatiques. Il sera un acteur important du succès de ce projet en contribuant aux analyses, aux développements ainsi qu’aux tests des fonctionnalités de la solution.


Ses principales missions seront les suivantes :



  • Analyse, adapte et améliore la solution de collecte, de transformation et de pré-alimentation des données. Le candidat ou la candidate sera amené-e à exécuter et adapter des routines d’extraction et de transformation de milliers de documents source.

  • Rédige les plans de test nécessaires pour valider les fonctionnalités de la solution.

  • Assure la qualité et l’exactitude des données brutes et transformées avant injection dans l’outil transitoire Excel et WDX.

  • Interagit avec les départements Front, Compliance, IT et Orga lors des phases de tests

  • Applique la méthodologie de projet de la banque (Rapport d’avancement, listes des taches, planning de réalisation, etc.)

  • Etablit au sein de la Banque, une relation de proximité avec les acteurs du projet des différentes lignes Métier afin d’acquérir un bon niveau de connaissance des sujets et des processus de leurs domaines


 


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse


Ville

GENEVE

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 5 / M2 et plus


Formation / Spécialisation


Ecole d'Ingénieur en informatique ou généraliste ou Ecole de commerce ou niveau équivalent Universitaire.
Une spécialisation dans le domaine de la transformation Digitale ou de l'Organisation (Optimisation de processus, Lean Management ou équivalent) serait un plus.


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


Une première expérience en tant qu'analyste, chef de projet ou consultant dans une société de service, d'audit ou dans le secteur bancaire serait un réel plus.


Expérience avérée en développement VBA / Access nécessaire.


 


Compétences recherchées



  • Sens de l'écoute et compréhension de besoins

  • Sens de la communication et aisance relationnelle

  • Sens des priorités, planification et organisation

  • Rigueur, fiabilité, précision

  • Sens de l'initiative, esprit d'entrepreneur


Outils informatiques


Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels d'Office.
La connaissance et la pratique de VBA est un plus.


Langues


Français, Anglais

Details