Job Detail

Technical Business Analyst - Compliance H/F

Inseriert am: 25.08.2021

Informations générales


Entité

Notre entreprise a une seule vocation : être le partenaire des Banquiers Privés et Gérants de Fortune de demain pour les aider à s'adapter et à se développer dans un monde en rapide évolution. Pour cela, nous leur apportons une solution technologique complète et intégrée, des services opérationnels et du consulting aux meilleurs standards, grâce à notre démarche qualité. Tout cela, dans les 11 pays de présence de notre Communauté d'utilisateurs, par un dispositif unique construit autour d'une plateforme mutualisée: S2i.





Composée de femmes et d'hommes de 24 nationalités, parlant plus de 22 langues ; notre équipe multiculturelle unique réunit en Suisse mais aussi à Singapour plus de 200 experts de l'informatique bancaire et 200 experts des opérations bancaires.





Entreprise solide, bénéficiant des atouts bancaires et financiers du groupe Crédit Agricole (actionnaire majoritaire à 80%) comme de la présence mondiale et des ressources mises à disposition par Capgemini dans le cadre de notre accord stratégique (actionnaire minoritaire à 20%), l'entreprise s'affirme comme le partenaire expert de la transformation digitale des Gérants de Fortune de demain avec une seule ambition : faire de S2i la plateforme technologique et d'opérations bancaires de prédilection des Gérants de Fortune dans ses marchés internationaux.   

Référence

2021-53264  

Date de parution

01/04/2021

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière


Types de métier complémentaires


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage


Intitulé du poste


Technical Business Analyst – Compliance H/F


Type de contrat


VIE


Durée (en mois)


18


Date prévue de prise de fonction


01/06/2021


Poste avec management


Non


Missions


Le Business Anaylst contribue au support client de niveau 3 et 4 ainsi qu’à l’étude, la réalisation et la mise en place des petites demandes de modifications correctives et évolutives (CRD). Il est donc impliqué dans la prise en charge des tickets Help Desk et des Incidents mais également l’étude, le chiffrage, la réalisation et les tests des CRD.


 


PRESTATIONS CLES / RESPONSABILITES :


 


-       Analyse et résolution des tickets Help Desk


-       Analyse, chiffrage, réalisation et mise en production des fiches CRD


-       Réception des Projets avant leur mise en place en environnement de Production


-       Rédaction des procédures nécessaires lors de maintenances récurrentes


-       Rédaction des documents de transferts de compétences dans le périmètre de l’équipe


-       Rédaction de documents de conception, de procédures, de cahiers de tests.


-       Connaissance et pratique des requêtes en base de données .


-       Capacité à lire des programmes informatiques.


-       Connaissance et pratique de SQL


 


CONNAISSANCES MÉTIER :


 


- Compliance, AML est un plus


 


 Le poste est basé Genéve.


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

Genève

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Master


Formation / Spécialisation


Master universitaire scientifique, école d'ingénieur


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


Expérience en environnement bancaire impérative, idéalement banque privée.


Compétences recherchées


- Communication orale et écrite en Français et en Anglais
- Connaissance du monde de la compliance est un plus (OFAC, AML, Compte inactifs)
- Maitrise des outils bureautiques
- Esprit d'équipe et de partage
- Autonomie
- Adaptabilité
- Curiosité pour d'autres domaines bancaires
- Forte réactivité
- Prise de recul lors de l'analyse des problèmes
- Bonne gestion du stress
- Sens de la communication avec les clients
- Rigueur


Outils informatiques


Suite office
Connaissance et pratique des requêtes en base de données
Capacité à lire des programmes informatiques.


Langues


Français, Anglais

Details