Job Detail

Technicien.ne support et assistance en informatique - 100%

Inseriert am: 24.08.2021

Description de l'entreprise


Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.


La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux universitaires de Genève.


Avec un parc de plus de 10'000 postes, 2'000 serveurs pour plus de 400 applications au service de tous les collaborateur·trices, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaborateur·trices des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.


La DSI crée un dossier patient informatisé à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnel·les de santé et leurs directions transverses.


Par ailleurs, la DSI intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.


Le métier de la DSI est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'Institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.


Description du poste


En tant que technicien·ne au sein du service desk, vous aidez les utilisateur·trices qui rencontrent des difficultés dans l'utilisation des outils informatiques. Vous proposez des solutions visant à améliorer le quotidien des utilisateur·trices et vous assurez un suivi complet des incidents.


Au sein d'une équipe de neuf personnes, vous êtes amené·e à traiter, analyser et suivre les incidents et les demandes de différentes provenances (téléphone, self-service, email, etc.).


Vous participez à la gestion de la connaissance et vous effectuez la promotion de sa diffusion.


Vous maintenez à jour les données ITSM selon les bonnes pratiques de la direction des systèmes d'information. 


Vous réalisez différentes tâches administratives, telles que les messages d'accueil téléphonique, les alertes, la gestion des droits d'accès par exemple.


Vous êtes amené·e à vous documenter et vous auto-former sur les services proposés par la DSI et à suivre régulièrement des formations internes ou externes.


Qualifications


Vous êtes en possession d'un CFC d'informaticien·ne ou d'une formation jugée équivalente.


Vous avez une expérience d'au minimum trois ans dans une fonction similaire, idéalement acquise chez un grand compte et dans un contexte ITIL et DevOps.


Vous avez une connaissance impérative de l'environnement Microsoft Windows 10. Les certifications Microsoft en lien avec le "poste de travail" sont un atout.


Vous pratiquez un outil de gestion de la CMDB et des incidents, idéalement ServiceNow.


Vous avez la connaissance des principes et outils d'administration Windows et réseau (Active Directory, DHCP, DNS, VitalQIP, etc).


Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur, de précision et d'une excellente organisation.


Vous avez un sens relationnel développé et une grande capacité d'écoute, d'empathie et d'adaptation. Vous avez un sens du service et un contact facile avec les collaborateur·trices (contact direct ou téléphonique) ainsi qu'une capacité à travailler en équipe et à partager vos connaissances.


En outre, Il est également demandé une aisance rédactionnelle en français (gestion des incidents, documentation).


Informations complémentaires


Vous êtes amené·e à travailler en horaire de nuit/week-end et participer à un service de piquet.



  • Entrée en fonction: 01 novembre 2021

  • Nombre de poste: 1

  • Taux d'activité: 100% 

  • Classe de fonction: 10

  • Type de contrat: CDI

  • Délai  de candidature: 05.09.2021

  • Demande de renseignements: M. P. Bauer, responsable service desk,
    Tél. 022 372 85 01


Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.


Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.


Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.