Job Detail

Assistant-e en Soins et Santé Communautaire au Centre Leenaards de la Mémoire

Inseriert am: 17.08.2021

Assistant-e en Soins et Santé Communautaire au Centre Leenaards de la Mémoire

Département DNC - Dpt des neurosciences cliniques Code emploi Assistant-e en soins et santé communautaire - 141005Niveau Selon profilDate d'entrée souhaitée 01-10-2021Type de contrat CDICatégorie professionnelle SoinsLieu LausanneTaux d'activité 40% - 50% Date de début de publication 17-08-2021 Date de fin de postulation 28-08-2021 Référence 07367-IN-208-2021 Documents

  • Cahier des charges
    (PDF, 165.8kb)


Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


Le Département des neurosciences cliniques (DNC) est l’un des 13 départements cliniques et médicotechniques du CHUV. Il regroupe les services médico-soignants et universitaire de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation ainsi que le service centre Leenaards de la mémoire. Il comporte également des centres spécialisés tels que le centre de chirurgie spinale et le centre de recherche en neurosciences (projets Human Brain Project, Neurorestore, Neurotech, Sun,…). Le département du DNC traite les pathologies liées au cerveau, à la moelle épinière et aux nerfs innervant les muscles. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.


Le Centre Leenaards de la Mémoire – CHUV est un véritable pôle de référence pour la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles cognitifs liés à l'âge avancé. Notre centre prend en charge les patients présentant des troubles de la mémoire et d’autres fonctions intellectuelles. Ce centre multidisciplinaire réunit les compétences de spécialistes de haut niveau en neurologie, neuropsychologie, psychiatrie de l’âge avancé et gériatrie. Ses activités s’intègrent notamment dans le cadre du Programme Alzheimer mis en place par le canton de Vaud.


Mission


Vous accomplirez des activités de consultation :



  • Accueillir les patients qui vous sont assignés

  • Vérifier les signes vitaux, effectuer les prélèvements sanguins

  • Assister le médecin pour effectuer les ponctions lombaires

  • Participer à l’information au patient

  • Collaborer avec l'équipe médicale et l'infirmière praticienne spécialisée

  • Collaborer avec le secrétariat médical.


Profil



  • CFC d'Assistant-e en Soins et Santé Communautaire (ASSC)

  • Intérêt pour les soins en ambulatoire

  • Forte compétence relationnelle indispensable, capacité à rassurer

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Dynamique, impliqué-e, motivé-e, sens des responsabilités.


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Contact pour informations sur la fonction : Madame Radina Tucovic, tél. 021 314 25 02


Contact pour informations sur la procédure : Madame Marina Siegrist, tél. 021 314 12 21


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.


Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.