Job Detail

Directeur-rice des Soins de Départements (DAL-DNC)

Inseriert am: 30.07.2021

Directeur-rice des Soins de Départements (DAL-DNC)


La Direction de ces départements et la Direction des soins du CHUV mettent au concours le poste de Directeur-rice des soins de départements (80% à 100%)

Département DG - Direction GénéraleCode emploi Cadre de direction Niveau Selon profilDate d'entrée souhaitée 01-01-2022Type de contrat CDICatégorie professionnelle SoinsLieu LausanneTaux d'activité 80% - 100% Date de début de publication 30-07-2021 Date de fin de postulation 28-08-2021 Référence 07369-IN-100-2021 Documents

  • Cahier des charges
    (PDF, 369.39kb)


Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


Au sein du (CHUV), le Département de l’appareil locomoteur (DAL) a pour vocation le traitement des pathologies ostéo-articulaires, musculo tendineuses et des nerfs périphériques. Il accueille les patients souffrant de maladies liées au squelette, aux articulations et aux tendons qu’elles soient d’origine dégénérative ou traumatologique.


Le Département des neurosciences cliniques (DNC) regroupe les services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et de neuro réhabilitation ainsi que le centre de la mémoire du CHUV. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique. Ils comptabilisent à eux deux 1120 collaborateurs.


Mission


A cette fonction, et comme membre de la Direction des départements, vous assumez la responsabilité de tout le domaine soignant, en vous appuyant sur une équipe d’une vingtaine de cadres supervisant 400 soignants. Souhaitez-vous continuer à faire évoluer la prise en charge des patients, à déployer dans vos départements les axes du plan stratégique 2019-2023 du CHUV, à contribuer activement à une organisation des soins sécuritaire, innovante et de qualité ainsi qu’au développement d’une politique visant à optimiser les ressources allouées ? Alors vous êtes la personne que nous recherchons.



  • Comme membre de la Direction collégiale quadripartite départementale, garantir la qualité des soins dans le cadre du projet de développement des départements et de la politique des soins du CHUV

  • Promouvoir le développement de prises en charge à la fois fiables et innovantes des patients et de leurs proches

  • Promouvoir une culture managériale participative, respectueuse et responsabilisante

  • Participer activement, au sein du Collège de la Direction des soins du CHUV, à la promotion des soins, aux réflexions en matière de développements, de formation et de recherche.


Profil



  • Master en management de la santé ou diplôme équivalent

  • Master en sciences infirmières ou diplôme en spécialisation clinique

  • Expérience confirmée dans la gestion et le management à large échelle d’une structure de soins au sein d’un grand centre hospitalier

  • Compétence dans la gestion de projet et l’accompagnement du changement

  • Aptitude à communiquer, influencer, insuffler une vision et des valeurs, à fédérer et à mobiliser durablement les collaborateurs

  • Capacité à déléguer, gérer les conflits et à prendre les bonnes décisions

  • Ténacité, persévérance, rigueur et organisation

  • Intérêt pour la recherche en soins et l’Evidence Based Nursing

  • Convaincu-e de l’efficience des collaborations interdisciplinaires et des synergies entre les services et les départements.


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Entrée en fonction: 1er janvier 2022 ou à convenir 


Contact pour informations sur la fonction : Mme Isabelle Lehn, Directrice des soins du CHUV, au 021 314 18 21.


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.