Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Traitement des demandes des clients provenant du monde entier par téléphone, email et courrier
Gestion des réclamations pour le Marché Suisse et l'International
Collaboration avec l'équipe ainsi qu'avec d'autres départements pour assurer la cohérence des informations
Coordination et suivi avec les filiales/agents pour les demandes Customer Care, ainsi qu'avec le client final
Traitement et suivi des demandes de sets d'emballage préaffranchis
Gestion et suivi des cas d'allergies
Identification et mise en œuvre des améliorations de l’expérience client
Prise en charge et suivi des montres reçues au Head Quarter: clients privés étrangers et suisses, VIP, etc.
Présentation du CS lors de visites internes/externes
Accueil des clients privés à la réception
Soutien dans certaines tâches administratives
Soutien aux chefs de projets dans le développement des activités du service clients
Très bon sens du contact et forte orientation clients
Bonnes facultés d'écoute active et forte capacité d'empathie
Sens de la communication, de la négociation et de la diplomatie
Aptitudes à travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe
Personnalité dynamique et proactive
Personnalité positive et optimiste
Bonnes facultés de prise de recul
Bonne gestion des priorités et résistance au stress
CFC de commerce ou titre jugé équivalent
3-5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine similaire
Bonnes connaissances du monde horloger et/ou du service clients un atout
Très bonne maîtrise de la suite MSOffice
Parfaite maîtrise du français aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
Très bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
Très bonne maîtrise orale du dialecte suisse-allemand
Toute autre langue un atout
Laetitia Musumeci
Lieu de travail
2610 St ImierAdresse de l'entreprise
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.
Les Longines
CH-2610 Saint-Imier