Le Dicastère du développement durable, de la mobilité, des infrastructures et de l’énergie de la Ville de Neuchâtel met au concours le poste d’
Service / Service de l’environnement, des parcs, forêts et domaines
Activités
Sous la direction du/de la Conseiller-ère communal-e en charge du Dicastère et dans le respect des processus et des directives internes, vous serez en charge de piloter le service composé de quatre offices : l’Office de l’environnement et du développement durable, l’Office des forêts, l’Office des domaines, tout en pilotant vous-même l’Office des parcs et promenades. Vous garantirez la planification, la coordination, le suivi et le contrôle des prestations du service dans son ensemble. Vous participerez à différents organes de pilotage de projets inter-services et/ou inter-dicastères. Vous collaborerez à la mise en œuvre d’une démarche interdisciplinaire pour l’aménagement des espaces publics et cultiverez les échanges transversaux et les synergies internes à l'administration communale. Vous piloterez une grande équipe aux profils variés, en coordination étroite avec l’Office de la voirie (rattaché au Service de la mobilité, des infrastructures et de l’énergie), et assurerez la gestion des comptes et des budgets du service. En collaboration avec le Conseil communal et les chef-fe-s d’office, vous participerez au développement et à la mise en œuvre de la politique environnementale, paysagère et d’adaptation au changement climatique, élaborerez une stratégie de gestion des espaces paysagers et accompagnerez les projets d’aménagements paysagers de la commune.
Profil souhaité
Vous avez une formation en architecture du paysage (Master HES/EPF) ou un titre jugé équivalent, idéalement complétée par un diplôme en Administration publique et une expérience de terrain confirmée au niveau de la direction de grands services et de la conduite de projets d’envergure dans des domaines similaires, privés ou publics. Vous disposez de connaissances avérées dans le domaine du vivant (monde végétal et animal). Vous avez des compétences managériales reconnues dans la conduite d’une grande équipe dotée de compétences plurielles et pointues. Votre sens politique est aigu et vous permet proactivité et force de propositions. Vous savez déléguer, prendre des décisions et les assumer. Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse développé, vous permettant de résoudre des problèmes pluridisciplinaires complexes. Vos capacités à négocier, respectivement à convaincre, seront un atout dans l’exercice de la fonction. Excellent-e communicateur-trice, à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel. Doté-e d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, vous avez un intérêt pour le domaine public.
Entrée en fonction / De suite ou à convenir.
Délai de postulation / 29 août 2021.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du chef du Dicastère, M. Mauro Moruzzi (032 717 76 01, mauro.moruzzi@ne.ch).
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
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