Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch/carrieres
Afin de compléter son équipe, l'Institut de psychologie de la Faculté des sciences sociales et politiques est à la recherche d’une assistante diplômée suppléante ou d'un assistant diplômé suppléant dans le domaine de la psychologie clinique, approche comportementale et cognitive.
Entrée en fonction : 1er octobre 2021
Durée du contrat : 1 an (non renouvelable)
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny
28% du taux d'activité sera dédié au soutien à l'enseignement : la·le candidat·e assistera le Prof. V. Pomini dans la préparation, la conduite et l’évaluation (examens) des cours suivants : techniques comportementales et cognitives, introduction à la psychopathologie et réhabilitation psychosociale. Elle·il sera également impliquée dans la préparation de matériel pédagogique et d’animation des enseignements (p.ex. sous-titrage de vidéos, préparation d’exercices, etc.), dans le soutien logistique sur la plateforme Moodle, et dans l’encadrement des mémoires d’étudiant·e·s, sous la responsabilité du Prof. V. Pomini. Elle·il pourra aussi être mobilisé, selon les besoins de la faculté, pour la surveillance et la correction d’examens écrits ainsi que pour la participation aux examens oraux.
50% du taux d'activité sera dédié à la recherche personnelle : la·le candidat·e aura une activité de recherche dans le domaine de la psychologie clinique.
20% du taux d'activité sera dédié à la recherche collective: la·le candidat·e collaborera notamment aux projets de l’équipe du Prof. Pomini, en particulier : (a) développement et évaluation du programme d’intervention psychologique pour les personnes souffrant de la perte d’un être cher, (b) développement d’un programme d’enseignement hybride pour la formation aux thérapies comportementales et cognitives, (c) développement et évaluation pilote d’un programme de soutien à l’emploi pour personnes présentant des troubles de la personnalité. Elle·il participera aux activités du laboratoire CARLA (Cognitive and Affective Regulation Laboratory), en particulier les rencontres entre chercheurs et doctorants (labmeetings).
Description de poste : voir le cahier des charges
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.
Davantage d'informations sur www.unil.ch/carrieres
Monsieur
Valentino Pomini
Professeur ordinaire
valentino.pomini@unil.ch
Délai de postulation : 27 juillet 2021
Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet en format PDF, à savoir, une lettre de motivation, un CV avec copie des diplômes universitaires, une copie électronique du travail de master ou d'autres publications, les lettres de recommandation sont les bienvenues mais non décisives.
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’UNIL s’engage pour l’égalité.
www.unil.ch/egalite
L'UNIL soutient la relève scientifique.
www.unil.ch/graduatecampus