Job Detail

Assistant·e-diplômé·e en droit public et régulation

Inseriert am: 31.05.2021

Introduction


Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.


www.unil.ch/carrieres


Présentation


L’unité d’enseignement et de recherche “Droit public et régulation” de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique à l’Université de Lausanne recrute un·e
Assistant·e-diplômé·e (70%)
 


Informations liées au poste


Entrée en fonction : 01.10.2021 ou a convenir


Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 x 2 ans, maximum 5 ans  (sous condition de l’approbation du projet de thèse à l’issue de la première année)


Taux d'activité : 70%


Lieu de travail : IDHEAP


Description de la fonction


Nous recherchons une personne curieuse, mais aussi enthousiaste et motivée par la recherche académique et dotée d’une formation de base en droit. La fonction implique d’une part de soutenir les activités d’enseignement et de recherches menées au sein de l’unité « Droit public et régulation », et plus spécifiquement dans le domaine du droit administratif général et du droit administratif économique. La personne intéressée assistera principalement la Professeure Dominique Hänni. L’axe de recherche de l’unité est la transformation du droit public avec un focus sur l’impact de la digitalisation.
D’autre part, la fonction implique l’élaboration d’une thèse de doctorat. Le doctorat sera en principe mené sous la direction de l’un·e des professseur·e·s de l’IDHEAP. Il existe cependant également la possibilité d’élaborer le doctorat sous la direction d’un·e professeur·e de l’Ecole de droit de l’Université de Lausanne, si celle-ci ou celui-ci est d’accord. Le ou la candidat·e suivra les cours de l’Ecole doctorale en administration public ou pourra être rattaché·e à une autre école doctorale.
La personne intéressée doit être ouverte aux approches interdisciplinaires, et notamment aux méthodes de recherche des sciences sociales.
 


Votre profil


- Bachelor en droit, Master en droit ou dans une autre discipline ; 
- Expériences professionnelles un atout (notamment stage d’avocat ou expérience dans une administration publique) ;
- Fort intérêt pour l’interdisciplinarité ;
- Innovante, rigoureuse, autonome, responsable et persévérante ;
- Maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais.
 


Vos avantages


-    Un cadre de travail agréable dans un environnement académique stimulant, multiculturel, diversifié et convivial.
-    Des opportunités de développer une expérience académique de recherches d’excellence sur le plan national et international;
-    Des opportunités de formation continue, d’activités de qualité et avantages institutionnels.
 


Davantage d'informations sur www.unil.ch/carrieres


Pour tout renseignement complémentaire


Vous pouvez écrire à la Professeure Sophie Weerts (sophie.weerts@unil.ch) ou à la Professeure Dominique Hänni (dominique.haenni@gmail.com) 


Votre dossier de candidature


Délai de postulation : 22.08.2021


Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF.
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.
Nous vous remercions de votre compréhension.


Remarques


L’UNIL s’engage pour l’égalité.
www.unil.ch/egalite


L'UNIL soutient la relève scientifique.
www.unil.ch/graduatecampus

Details