Job Detail

Médiamaticien·ne expérimenté·e

Inseriert am: 22.07.2021

Dans le cadre du développement des activités liées à la formation professionnelle de l’Ecole de la construction,
nous recherchons un
Médiamaticien expérimenté- H/F
Vos responsabilités



  • Assurer la gestion et l’intendance pour le bon déroulement des plateformes d’enseignements (Moodle,
    Konvink, Is-Academia)

  • Gérer le suivi et le bon fonctionnement de l'infrastructure informatique et technique des salles de
    formation (maintenance, assistance)

  • Être support dans l’utilisation de la régie (audio/visio) lors de forums, conférences, autres

  • Être le répondant dans la gestion du dispositif multimédia au sein des classes : beamer, visualiseur
    et assurer le suivi des incidents

  • Installer et gérer des solutions de visioconférences (cours à distance)

  • Garantir une veille technologique en lien avec l’enseignement

  • Former et transférer les compétences d’utilisation aux enseignants

  • Collaborer activement avec le service communication (publication sur les réseaux sociaux, de promotion, ...)

  • Produire des données de base (image, sons, films) pour le site web


Votre profil



  • Détenir un CFC de médiamaticien ou autres tels que technicien audio, informaticien

  • Être au bénéfice de minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un même domaine d’activités

  • Maîtriser les environnements Windows, IOS et les outils numériques dans un cadre pédagogique

  • S’adapter à la technologie et à l’organisation de l’entreprise tout en étant orienté client

  • Démontrer un bon sens du suivi des demandes, de l’autonomie, de la rigueur

  • Avoir de grandes capacités à communiquer de manière efficace

  • Faire preuve de flexibilité (activité occasionnelle les samedis et en soirée), d’une capacité à travailler en
    équipe, être pragmatique

  • Maîtriser la langue française (orale et rédactionnelle)

  • Détenir des connaissances en anglais technique, un atout


Rejoignez-nous


Ce poste à 80 à 100% implique de nombreux contacts dans un environnement évolutif et d’expertise, une
ambition et une envie à s’engager sont essentiels. Vous mettez en avant votre expérience, vos compétences
techniques et sociales ainsi que votre intérêt pour les nouvelles techniques.


Nous offrons



  • Un environnement de travail de qualité dans une entreprise orientée formation professionnelle et
    développement de projets innovateurs

  • Des conditions sociales et salariales attractives (formation continue, restaurant d’entreprise, parking à
    disposition)


Pour tous renseignements
Monsieur Jean-François Savary, Directeur, au 021 342 34 01 ou www.ecole-construction.ch
Êtes-vous prêt à nous rejoindre ?
Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature complet à emploi@fve.ch


Ecole de la construction | Ressources Humaines
Route Ignace Paderewski 2 | Case postale | 1131 Tolochenaz