Job Detail

Stage Assistant-e Marketing Electricité et Eau

Inseriert am: 22.07.2021

Stage : Assistant-e Marketing Electricité et Eau

Date:  22 juin 2021

NOTRE ENGAGEMENT


Au quotidien, SIG assure à Genève des services essentiels tels que la gestion des réseaux d’énergies, d’eaux, de fibre optique et de traitements des déchets. Aujourd’hui, le défi pour SIG implique à la fois de soutenir avec aplomb ses cœurs de métiers, avec une vision de long terme stable, et de s’engager, avec une audace raisonnable, vers une transformation profonde de ses produits, de ses services, voire de ses partenariats. SIG est un acteur industriel engagé et veut être la référence en matière de transition énergétique et environnementale en Suisse.
Pour atteindre nos objectifs, nous défendons une approche humaniste en développant une organisation collaborative, décloisonnée, apprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur.


 


La durabilité, l’audace, la proximité et l’excellence sont l’essence même de notre identité et nos valeurs intrinsèques pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur.


 


LE SENS DE NOS ACTIONS


Soutenir le développement d’une société durable et connectée à Genève qui est au cœur de notre stratégie. Pour SIG, la ville intelligente a pour finalités la réussite de la transition énergétique et l’aménagement d’un territoire connecté dans une volonté d’amélioration du bien-être des habitants.


 


VOS DÉFIS


Dans ce contexte et afin d’accompagner le développement de projets, nous recrutons un-e stagiaire assistant-e Marketing, pour une durée de 9 à 12 mois idéalement mais au minimum 6 mois. Vous évoluerez au sein de notre unité Marketing Electricité, Eau et Télécom rattachée à la Direction Clients.


Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes et parties prenantes internes sous la responsabilité de Responsables de Produits.


Vos activités seront variées et traiterons principalement de la fidélisation de nos clients sur nos produits électricité ainsi que la promotion des produits Eau de Genève comprenant la gestion des ventes et la satisfaction clients.


Vous serez en charge de :


 



  • Comprendreles attentes et les besoins de nos clients privés et professionnels afin de concevoir et proposer des solutions à forte valeur ajoutée en lien avec notre stratégie globale;

  • Suivre l’évolutiondes projets de façon autonome avec l’appui des Responsables de produits et proposer des démarches d’amélioration continue;

  • Coordonner des actions marketing clients multicanal en ligne et médias de masse, ainsi que divers événements afin d’en assurer la bonne exécution;

  • Réaliser des rapports des résultats de vente et des campagnes marketing.


 


VOS COMPÉTENCES



  • Vif-ve, curieux-se et engagé-e, vous êtes agile d’esprit et vous vous adaptez facilement ;

  • Autonome, vous savez travailler seul-e et collaborer en équipe, vous prenez des initiatives tout en respectant la cohésion d’équipe ;

  • A l’aise à l’oral, vous communiquez aisément et de manière professionnelle avec les différents niveaux hiérarchiques et les parties prenantes ;

  • Discipliné-e et assidu-e, travailler avec les chiffres ne vous effraie pas et vous êtes capable d’analyser les résultats et trouver des pistes d’améliorations avec un regard objectif ;

  • Doté-e d’un esprit synthétique, vous arrivez aisément à comprendre et analyser des processus complexes.


 


VOTRE PARCOURS



  • En cours de formation auprès d’une Université, HEC, HEG ou école équivalente avec idéalement un niveau master et une spécialisation en marketing.

  • Vous maîtrisez les outils de bureautique tels que Excel, Word et Powerpoint.


 


POINT SPÉCIFIQUE


Etre en possession d’une convention de stage.


 


DELAI DE POSTULATION


6 juillet 2021