Le Conseil de la magistrature du Canton du Valais met au concours le poste suivant :
Secrétaire général-e à 60%
Vos tâches
En tant que secrétaire général-e, vous assumez la gestion opérationnelle et administrative
du secrétariat du Conseil de la magistrature, en étroite collaboration avec la présidence et
les autres membres. Vous assurez la planification, la coordination et la gestion des affaires
courantes et serez à la disposition des membres pour tout renseignement utile. Vous
préparez et examinez les rapports, les consultations et traitez les plaintes. Vous participez à
l'instruction des enquêtes administratives et disciplinaires. Dans ce rôle, vous êtes
également chargé-e de préparer les réunions du Conseil plénier et des commissions et d'en
tenir les procès-verbaux.
Vous gérez le secrétariat avec une assistante administrative.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en droit (master) ou d'une qualification
équivalente avec des compétences juridiques, commerciales et organisationnelles avérées.
La connaissance du fonctionnement des institutions valaisannes est un avantage. Vous avez
d'excellentes capacités rédactionnelles et une bonne compréhension des contextes
politiques. Vous êtes une personnalité résiliente et communicative avec une expérience de
leadership et vous aimez travailler de manière indépendante.
Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances
de la deuxième langue officielle.
Entrée en fonction
À convenir
Information
Renseignements sur le poste: Monika Henzen, membre du CdM, 078 775 11 88
Votre postulation, incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des
diplômes obtenus, des attestations relatives aux formations suivies ainsi que des certificats
de travail, un extrait actuel du casier judiciaire et du registre des poursuites devra être
adressée par courriel à postulation@cdm.vs.ch jusqu’au 6 août 2021 .
Sion, le 12 juillet 2021 Le Conseil de la magistrature