Job Detail

Stagiaire pour la cellule

Inseriert am: 25.06.2021

stage de 6 à 12 mois à 100%, durée selon convention


 


Les stages à MSF s'inscrivent dans un cursus intra- ou extra-académique, ou selon mesure fédérale d'insertion professionnelle (demain.ge.ch/engager-personne-stage/stages-formation-insertion). Une convention de stage tripartite est obligatoire.


Contexte & Mission


Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire créée en 1971 par des médecins et des journalistes. La section suisse a été fondée en 1981 à Genève. Depuis plus de 45 ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. MSF est financée à 96% par la générosité de ses donateurs et donatrices privés.


La cellule « Recherche de Fond Grand Public » fait partie des 7 cellules métier du Département de la Communication et de la Recherche de Fonds. 


Le/la stagiaire dépendra hiérarchiquement à la responsable de la cellule et travaillera en étroite collaboration avec les chargé(e)s de marketing direct, télémarketing et la relation donateurs. Il/elle participera activement au développement des différentes activités fundraising MSF Suisse.


 


Vos tâches et responsabilités


Participation à l'élaboration et au suivi des campagnes télémarketing


Briefing des agences


Relecture des scripts


Rédaction des courriers de promesse


Mise à jour des documents 


Suivi, mise à jour et diffusion des résultats hebdomadaires


Transmission des information et actualités MSF aux Centres d'appels


Lien quotidien entre Centre d'appel et relation donateurs


Retraitement des fichiers Excel de fin de campagne pour transmettre à l'équipe de la Donor Care les cas nécessitant un traitement manuel


Gestion autonome de projets marketing


Gestion autonome de micro mailings papier, invitation, remerciements : rédaction, traduction, mise en page, contrôle des BAT d'impression et de personnalisation.


Coordination et envoi d'emailings et questionnaires 


Soutien à l'équipe marketing


Participation à l'élaboration des mailings d'appel aux dons : recherche de contenu et photo, relectures, suivi des traductions


Organisation de webinaires 


Participation aux réunions de l'équipe marketing, préparation des power point et responsabilité des prises de notes et PV


Veille stratégique


Prise en charge de demandes diverses telles que : pige concurrentielle, constitution de book d'archive, mise à jour de la base de données…


Education


Niveau Bachelor


Compétences techniques


Maîtrise des outils informatiques usuels, en particuliers Excel


Intérêt pour le marketing direct et le digital


Bonnes capacités et intérêt pour la rédaction, orthographe irréprochable


Langues


Français courant


Allemand, un plus


Qualités personnelles


Proactivité, autonome, esprit d'initiative, rigueur et sens de l'organisation


Flexibilité et esprit d'équipe


Intérêt marqué pour l'humanitaire


Conditions de stage


Convention de stage obligatoire


Stage 6 à 12 mois à 100% (selon convention)


Basé à Genève


Date d'entrée en fonction : 1er Septembre 2021


Rémunération mensuelle : Entre CHF 1'500 et CHF 2'000.- en fonction du niveau d'étude


Pour postuler


Les dossiers de candidatures doivent répondre aux critères de présentations suivantes : CV 2 pages max – lettre de motivation 1 page max – en français. 


Pour postuler


La date limite de postulation est fixée au 25 juillet 2021
Les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.


SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES