stage de 6 à 12 mois à 100%, durée selon convention
Les stages à MSF s'inscrivent dans un cursus intra- ou extra-académique, ou selon mesure fédérale d'insertion professionnelle (demain.ge.ch/engager-personne-stage/stages-formation-insertion). Une convention de stage tripartite est obligatoire.
Contexte & Mission
Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire créée en 1971 par des médecins et des journalistes. La section suisse a été fondée en 1981 à Genève. Depuis plus de 45 ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. MSF est financée à 96% par la générosité de ses donateurs et donatrices privés.
La cellule « Recherche de Fond Grand Public » fait partie des 7 cellules métier du Département de la Communication et de la Recherche de Fonds.
Le/la stagiaire dépendra hiérarchiquement à la responsable de la cellule et travaillera en étroite collaboration avec les chargé(e)s de marketing direct, télémarketing et la relation donateurs. Il/elle participera activement au développement des différentes activités fundraising MSF Suisse.
Vos tâches et responsabilités
Participation à l'élaboration et au suivi des campagnes télémarketing
Briefing des agences
Relecture des scripts
Rédaction des courriers de promesse
Mise à jour des documents
Suivi, mise à jour et diffusion des résultats hebdomadaires
Transmission des information et actualités MSF aux Centres d'appels
Lien quotidien entre Centre d'appel et relation donateurs
Retraitement des fichiers Excel de fin de campagne pour transmettre à l'équipe de la Donor Care les cas nécessitant un traitement manuel
Gestion autonome de projets marketing
Gestion autonome de micro mailings papier, invitation, remerciements : rédaction, traduction, mise en page, contrôle des BAT d'impression et de personnalisation.
Coordination et envoi d'emailings et questionnaires
Soutien à l'équipe marketing
Participation à l'élaboration des mailings d'appel aux dons : recherche de contenu et photo, relectures, suivi des traductions
Organisation de webinaires
Participation aux réunions de l'équipe marketing, préparation des power point et responsabilité des prises de notes et PV
Veille stratégique
Prise en charge de demandes diverses telles que : pige concurrentielle, constitution de book d'archive, mise à jour de la base de données…
Education
Niveau Bachelor
Compétences techniques
Maîtrise des outils informatiques usuels, en particuliers Excel
Intérêt pour le marketing direct et le digital
Bonnes capacités et intérêt pour la rédaction, orthographe irréprochable
Langues
Français courant
Allemand, un plus
Qualités personnelles
Proactivité, autonome, esprit d'initiative, rigueur et sens de l'organisation
Flexibilité et esprit d'équipe
Intérêt marqué pour l'humanitaire
Conditions de stage
Convention de stage obligatoire
Stage 6 à 12 mois à 100% (selon convention)
Basé à Genève
Date d'entrée en fonction : 1er Septembre 2021
Rémunération mensuelle : Entre CHF 1'500 et CHF 2'000.- en fonction du niveau d'étude
Pour postuler
Les dossiers de candidatures doivent répondre aux critères de présentations suivantes : CV 2 pages max – lettre de motivation 1 page max – en français.
Pour postuler
La date limite de postulation est fixée au 25 juillet 2021
Les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES