Job Detail

Responsable Tax & Regulatory Operations

Inseriert am: 13.04.2021

Eine Karriere bei der Lombard Odier Gruppe ist etwas, worauf man stolz sein kann. Unsere Mission ist es, das Vermögen unserer Kunden zu schützen und zu mehren – doch nicht um jeden Preis. Nachhaltigkeit steht im Mittelpunkt unseres Handelns und wir behandeln das Vermögen unserer Kunden so, als wäre es unser eigenes. Aufbauend auf unserer „Rethink Everything“-Philosophie setzen wir auf Expertise und Innovationskraft, um die Vermögenswerte unserer Kunden langfristig zu schützen. Unsere Mitarbeitenden bilden die Grundlage unseres Erfolgs. Wir beschäftigen Mitarbeitende in verschiedenen Lebensphasen, vom Hochschulabsolventen bis hin zur bewährten Führungskraft. Ihnen allen sind indes einige wichtige Eigenschaften gemeinsam: Sie hinterfragen ständig den Status quo, sind voller Ideen und haben die Fähigkeit, neue Perspektiven aufzuzeigen.


Banque Lombard Odier & Cie SA à Genève recherche une personne susceptible de remplir ce cahier des charges :


Responsable Tax & Regulatory Operations


Au sein de notre Unité Technology & Operations, département Operations, vous serez en charge du service Tax & Regulatory Operations, chargé de soutenir la Banque dans ses activités liées à la fiscalité opérationnelle et le reporting réglementaire.


Le service Tax & Regulatory Reporting est notamment responsabledes activités suivantes :



  • Reporting réglementaire (QI, Fatca, MIFIR etc.) ;


  • Production des relevés fiscaux pour nos clients ;


  • Services de récupération et de dégrèvement des taxes à la source ;


  • Taxes transactionnelles (droit de timbre de négociation, impôt anticipé, taxes étrangères, taxes de bourse, etc.).



VOTRE MISSION :



  • Encadrer les équipes en charge de la fiscalité opérationnelle et du reporting réglementaire au sein de la Banque ;


  • Définir une stratégie d’évolution en terme de fiscalité opérationnelle (applications et services proposés) ;


  • Gérer la relation avec les différents groupes de clients internes (gérants, équipes opérationnelles, bureaux extérieurs) et externes (clients Infrastructures) et définir les besoins sur les aspects fiscaux ;


  • Coordonner avec nos équipes IT les aspects liés à la fiscalité opérationnelle et au reporting réglementaire.



PROFIL RECHERCHÉ :



  • Master universitaire en finance / HES ou titre équivalent ;


  • Minimum 10 ans d’expérience bancaire dans le domaine de la fiscalité ;


  • Excellentes connaissances techniques en fiscalité;


  • Solide expérience et compétences reconnues en matière de gestion d’équipe


  • Solides compétences organisationnelles, dans la gestion du temps et la priorisation ;


  • Forte capacité à penser de façon stratégique ;


  • Capacité à traiter avec les parties prenantes à tous les niveaux ;


  • Autonomie, précision, résistance au stress, esprit d’équipe ;


  • Flexibilité et capacité à s’adapter au changement;


  • Connaissances et expérience dans la gestion de projet, notamment dans la conception et la mise en œuvre d’améliorations liées aux activités fiscale ;


  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) ; 


  • Domicile en Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse.



Wenn diese Beschreibung auf Sie zutrifft, zögern Sie nicht – senden Sie uns Ihre Bewerbung. Wir freuen uns darauf, Sie kennenzulernen.

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