La division Corporate Functions regroupe les activités non bancaires du Groupe et compte plus de 600 collaborateurs. Assurées par des spécialistes connaissant parfaitement l’ensemble des lignes de métier, les fonctions centrales se répartissent en divers départements: Communication, Compliance, Finances, Ressources humaines, Sécurité de l’information, Audit interne, Juridique, Organisation, Risques et Fiscalité.
Au sein du département Compliance Client Accounts Services & Investigations (CASI), vous analyserez les dossiers d’ouverture de compte de la clientèle, ainsi que les mises à jours KYC des clients existants.
• Analyser les dossiers liés à des ouvertures de comptes / mise à jour de KYC d’un point de vue matériel (y compris l’aspect fiscal).
• Rédiger des documents de synthèse concernant les demandes d’ouvertures de comptes / mise à jour de KYC et les présenter auprès des différents comités de la Banque.
• Dispenser des conseils aux gérants concernant notamment le processus d’ouverture de compte.
• Veiller au respect des réglementations (LBA, OBA-FINMA, CDB), notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML).
• Expérience de minimum 2 ans à un poste similaire dans une banque privée en Suisse
• Formation universitaire ou bancaire ; certificat en compliance management ou licence en droit: un atout.
• Intérêt pour les aspects liés à la réglementation et au domaine AML en particulier. Très bonne connaissance de la LBA, de l’OBA-FINMA et de la Convention de diligence des banques, ainsi que de sa jurisprudence.
• Utilisation aisée des outils informatiques usuels, du logiciel bancaire Avaloq, de Lotus Notes et de MS Office en particulier
• Connaissances fiscales (Fatca, CRS) un atout.
• Français et anglais courants; autre langue: un atout.
• Domicile en Suisse requis.
Rigoureux/se, intègre et discret/ète, tout en étant doté/e d’un esprit curieux et d’un réel sens du service à la clientèle, vous savez faire preuve d’initiative et d’engagement. Vous montrez un intérêt marqué pour tous les aspects réglementaires. Organisé/e et méthodique, vous aimez travailler en équipe.
Nous n’acceptons pas de dossiers soumis par des agences de placement.
Nous n'acceptons pas les dossiers soumis par des agence de placement
Réf: CC-AO/CC/JMP
Pictet is an equal opportunity employer and is committed to creating a diverse environment. We respect all individuals and seek their inclusion in the workplace.