Sonceboz SA est une entreprise suisse leader dans la conception et la fabrication de systèmes mécatroniques d’entrainement. Nous incarnons la mécatronique sur les marchés, notamment grâce à notre signature : « From Mind to Motion ». Nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions d’une qualité et d’une fiabilité irréprochables. C’est ce qui fait notre renommée dans le monde entier, et nous y travaillons jour après jour.
Située dans le Jura bernois, Sonceboz SA est entourée d'un paysage magnifique qui invite les amateurs de plein air à pratiquer des activités telles que l'escalade, la randonnée ou le VTT, tout en restant à proximité de grandes villes comme Bienne ou Berne, qui offrent de riches attractions culturelles et historiques.
Nos usines de production situées en Suisse sont reconnues pour leur capacité d’adaptation et pour leur forte orientation résultats. Afin de continuer à accompagner efficacement nos équipes sur le site de Sonceboz-Sombeval, nous recrutons un.e HRBP Opérations (H/F).
Contexte :
En étroite collaboration avec le Responsable des Opérations RH, et pour un périmètre de 400 collaborateurs (opérateurs et professionnels), vous êtes responsable de l'ensemble des missions RH (recrutement, gestion de carrière, relations avec les employés, évaluation de la performance, gestion de la rémunération, formation…), en constituant le point d'entrée RH unique des collaborateurs.
Responsabilités confiées :
Piloter et garantir la mise en œuvre des processus RH pour les collaborateurs de production :
- Analyser et suivre les indicateurs de performance RH et accompagner l’élaboration et la mise en place des plans d’action opérationnels
- Superviser et optimiser l'organisation de production tout au long de l'année
- Animer les outils de développement des talents et coordonner le processus de recrutement en mobilité interne et externe
- Réaliser le suivi du plan de formation et encadrer le processus de plan salarial
- Rencontrer les employés tout au long de leur cycle de vie professionnelle
Accompagnement des managers :
- Elaborer et analyser avec les managers les moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins des opérations
- Apporter un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes et les conseiller sur le droit du travail
- Travailler avec les managers pour favoriser le développement des employés
- Animer les rencontres mensuelles avec les managers
- Assurer une présence terrain fréquente pour rester au contact de sa population
Missions transverses :
- Assurer l'interface avec le service paie et administration du personnel pour garantir l'efficacité des processus
- Prendre part aux projets/chantiers de modernisation et d'évolution des pratiques RH
Vos qualités interpersonnelles, votre énergie et votre leadership font de vous un partenaire solide pour nos équipes.
Vous disposez d’une forte capacité à travailler en équipe, êtes curieux.se et ouvert.e d'esprit.
Votre autonomie, votre capacité à gérer des situations et votre proactivité seront des atouts indispensables à la réussite dans vos missions.
Votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent d’adresser des situations et de résoudre des problèmes de manière efficace.
Vous parlez anglais couramment.
Vous êtes issu.e d’une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines.
Vous détenez une expérience réussie de minimum 3 ans à un poste similaire, dans un environnement industriel (l’automobile est un plus), principalement avec des populations opérationnelles (production/logistique).
Durée Indéterminée (CDI)
100
Suisse