Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 15’500 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. L’UNIL et le CHUV encouragent l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité. La Faculté de biologie et de médecine (FBM) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de Médecin, Professeur∙e ordinair Chef∙fe du Service de Pédiatrie(PED)
Entrée en fonction : Été 2022 Lieu : Lausanne, Suisse
Le Service, composé de près de 500 collaborateurs-trices, gère d’une part les situations de pédiatrie générale, et d’autre part, celles qui relèvent de domaines de médecine hautement spécialisée, concernant principalement les spécialistes pédiatriques en soins intensifs et de toutes les spécialités d’organe, en étroite collaboration et complémentarité avec nos collègues chirurgiens pédiatres, chirurgiens cardiaques, ORL et neurochirurgiens. Plusieurs groupes de recherche (biologistes et médecins) travaillent dans les domaines de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Ces activités ont pour but d'approfondir les connaissances des maladies développementales de l’enfant, ceci pour améliorer le diagnostic, la prévention et le traitement des pathologies pédiatriques dont oncologiques ainsi que le développement et la croissance des enfants. Le service est également très engagé dans l'enseignement de la pédiatrie destiné aux étudiants de la FBM de l'UNIL, ainsi qu'aux médecins en formation et aux professionnels de la santé.
Nous vous offrons un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Des possibilités de formations continues, une multitudes d’activités et d’autres avantages à découvrir.
L’UNIL et le CHUV s’engagent pour l’égalité et encouragent les candidatures féminines. www.unil.ch/egalite
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Prof. Tolsa (jean-francois.tolsa@chuv.ch), Chef du Département femme-mère-enfant.
Les dossiers de candidature, intégralement rédigés en anglais, comprendront une lettre de motivation, un curriculum vitae, la liste des publications avec la copie des cinq articles les plus significatifs, la liste des financements externes obtenus, une brève description du programme de recherche et de l’expérience d’enseignement, ainsi que la copie des diplômes. Ils doivent être envoyés jusqu’au 15 août 2021 (23:59 GMT+1) à l’adresse wwwfbm.unil.ch/releve/application en un seul fichier PDF.
Le cahier des charges est également disponible sur ce même lien.