Ensemble, faisons la différence Siemens rend les bâtiments et les villes plus intelligents et fournit aux citoyennes et citoyens une énergie respectueuse de l'environnement. Nous utilisons l'intelligence artificielle à bon escient et facilitons les déplacements en toute sécurité d'un point à un autre. Chaque jour, de nouveaux défis se présentent - et avec eux, l'opportunité de les relever. Rejoignez notre équipe d'environ 293 000 collaborateurs à travers le monde et aidez-nous à créer des environnements respectueux. Nous recherchons pour notre nouveau Smart Infrastructure (SI) Service Center à Ostermundigen (BE) - couvrant toute la Suisse - de nouveaux/nouvelles collègues ayant un bon sens de la communication et passionné-e-s par les langues. Vous prenez plaisir à accompagner les gens pour résoudre un problème technique? Vous avez non seulement de solides compétences linguistiques, mais aussi du flair pour les solutions de bâtiments? Il serait temps que nous fassions connaissance! Intégrez une équipe nouvellement créée constituée de collègues expérimenté-e-s venant de toute la Suisse et continuez à améliorer avec nous nos services SI - que ce soit par rapport à nos client-e-s ou par rapport à nos interlocuteurs/interlocutrices internes, comme par ex. nos technicien-ne-s SAV. Votre nouveau domaine d'activité Répondre aux appels des clients en allemand et français Clarifier de manière détaillée les demandes des clients Vérifier et mettre à jour les données des clients ainsi que les accords contractuels Créer un ticket de service et le transmettre aux équipes d'assistance compétentes Communiquer de manière transparente par rapport aux coûts qui ne sont pas couverts par un contrat de service ou par un accord de garantie Détecter et prendre en compte les autres besoins des clients sur la base de la situation du service ou du produit, par ex. en adaptant le contrat de service existant Soutenir les initiatives de vente (saisir les opportunités de vente incitative lorsqu'elles se présentent) Vos talents et votre expérience Afin de pouvoir conseiller les clients avec un maximum de compétences et initier un traitement rapide et sans problème du cas de SAV, vous devez disposer entre autres des compétences suivantes: Très bonnes connaissances du français et du allemand De personalité calme, même dans les situations stressantes; focalisation sur les besoins des clients et leur satisfaction Personnalité résistante faisant preuve d'une grande précision au travail et pouvant travailler simultanément dans plusieurs outils Envie de connaître la gamme de produits et de services Siemens Smart Infrastructure ainsi que la manière de travailler de nos technicien-ne-s SAV Bonnes connaissances des programmes Microsoft Office et idéalement SAP Portrait de l'employeur et du site Découvrez pourquoi Siemens est élu chaque année parmi les employeurs les plus appréciés de Suisse et faites-vous dès aujourd'hui une idée de votre nouvel environnement de travail et de vos collègues potentiels. Vidéo Siemens en Suisse Page d'accueil de Siemens comme employeur Votre candidature Siemens attache une grande importance à votre vie privée et maintient donc un niveau élevé de protection des données, aussi ne pouvons-nous accepter votre candidature que via notre plateforme d'application (bouton «CANDIDATURE»). Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées et un formulaire de contact sous siemens.ch/contact-hr/fr. Nous recevrons avec plaisir votre dossier de candidature complet. Siemens établit le travail mobile en tant qu'élément central de la «nouvelle normalité». Partout où c'est possible, «mobile working» correspond à notre culture du travail qui favorise le travail autonome et indépendant du lieu. Siemens encourage l'égalité des chances. La diversité enrichit notre entreprise et nous procure un avantage concurrentiel. Information pour les bureaux de placement: pour ce poste, Siemens n'accepte pas de candidatures de bureaux de placement. Nous vous remercions de votre compréhension. Organization: Smart Infrastructure Company: Siemens Schweiz AG Experience Level: Mid-level Professional Job Type: Either