Job Detail

Collaborateur/trice administrative à 80% (horaire réception)

Inseriert am: 27.05.2021

La société FELCO SA est le leader mondial des sécateurs et outils de taille professionnels. Depuis plus de 75ans, FELCO, manufacture familiale aux mains de la 3ème génération de propriétaires, a vu sa gamme s’élargir considérablement. Du premier brevet de sécateur déposé par son fondateur Félix Flisch à la nouvelle gamme d’outils électroportatifs en passant par des innovations digitales, FELCO cultive son savoir-faire suisse et innove constamment pour offrir des solutions de haute qualité, durables et adaptées aux besoins tant de ses clients professionnels qu’amateurs exigeants. Inscrit dans son ADN, le développement durable est de plus un principe naturel de la société qui a toujours eu le souci de respecter l’environnement, de produire pour la nature et avec la nature.


Implantée aux Geneveys-sur-Coffrane, dans le canton de Neuchâtel, la société emploie aujourd’hui près de 200 personnes et produit chaque année plus d’un million d’outils manuels et 200’000 outils industriels, dont 90% sont exportés dans plus de 100 pays.


La marque FELCO bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale et d’un fort capital sympathie. D’ailleurs, le lien affectif de certains clients pour leur sécateur les pousse se faire tatouer leur outil préféré à même la peau. Ils forment ainsi une véritable communauté de #FELCOlovers !


Pour compléter notre département Administration nous recherchons un(e)


Collaborateur/trice administrative à 80% (horaire réception)


 Vos tâches et responsabilités 



  • Assurer des tâches de secrétariat en soutien aux différents départements de l’entreprise

  • Assurer l’accueil à la réception

  • Répondre aux appels téléphoniques

  • Accueillir les visiteurs et les fournisseurs

  • Préparation de salles avant séances, assurer le maintien des salles de conférence

  • Ouvrir, trier, scanner et distribuer le courrier

  • Envoyer et affranchir des courriers

  • Gérer des envois de type cadeaux en Suisse ou à l’étranger, de manière ponctuelle

  • Organiser des déplacements de nos équipes (réservation hôtels, restaurants, taxi, train, avion)

  • Organiser les séjours en Suisse de clients et partenaires

  • Organiser et gérer les visites d’entreprise

  • Gérer des projets administratifs selon les besoins de l’organisation

  • Etablir des statistiques EXCEL en collaboration avec différents départements

  • Gérer les fournitures de bureau, l’économat ainsi que les différentes petites caisses de l’entreprise

  • Gérer et ranger le stock des prospectus outils

  • Soutien administratif à divers départements internes (RH, achats, ventes, marketing etc.)

  • Rédiger, corriger et traduire des documents (FR-ALL-ANG) de manière ponctuelle

  • Rédaction procès-verbaux en direct (suppléance)

  • Classement divers

  • Représenter le premier contact avec toute personne externe à la société

  • Respecter le devoir de confidentialité tout particulier en lien aux données sensibles qui pourraient être traitées

  • Être amené/e à suppléer la Responsable de la Coordination de Direction


 Votre profil 



  • Vous avez une personnalité passionnée désirant s’engager pour une société ayant des valeurs fortes d’Excellence, de Dynamisme, d’Equipe et de Bienveillance Connaissances de l’entreprise

  • Vous êtes titulaire d’une formation / CFC d’employé de commerce ou titre équivalent et témoignez de quelques années d’expérience confirmée en entreprise

  • Vous maîtrisez le français, l’anglais niveau B2 min. et l’allemand niveau B2 min. (oral et écrit)

  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word/Excel/PPT)

  • Vous êtes de bonne présentation

  • Vous êtes une personne serviable et bonne communicatrice

  • Vous êtes fiable, autonome, efficace, pro-active et flexible

  • Vous avez une bonne ouverture d’esprit

  • Vous possédez un bon esprit d’équipe

  • Vous possédez le devoir de réserve et de confidentialité

  • Vous avez une bonne gestion du stress


 Nous offrons 



  • Une belle opportunité au sein d’une entreprise familiale à taille humaine

  • L’opportunité de faire partie d’une équipe pluridisciplinaire au sein du département Administration

  • De bonnes prestations sociales


Entrée en fonction à convenir.


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier complet via notre site internet, ou par courriel à l’adresse rh@felco.com

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