Job Detail

Gestionnaire 2e pilier - Gestion des actifs - H/F

Inseriert am: 10.06.2021

Pour assurer la gestion des dossiers du 2e pilier au sein du service des Comptes individuels, nous souhaitons
engager un
Gestionnaire 2e pilier – H/F
Gestion des actifs
Vos responsabilités



  • Traiter des dossiers de prestations des assurés actifs

  • Procéder à l’enregistrement des comptes d’épargne et en assurer le suivi

  • Traiter les prestations de libre passage (gestion des apports, transfert et remboursement en espèces)

  • Analyser et traiter les demandes de retrait anticipé (EPL – divorce) et de rachat de cotisations

  • Libérer les paiements de cotisations en cas d’incapacité de travail

  • Renseigner les assurés et les employeurs sur leurs droits et collaborer avec les partenaires sociaux


Votre profil



  • Détenir un CFC d’employé de commerce ou formation, expérience jugée équivalente

  • Être au bénéfice d’une expérience professionnelle confirmée

  • Posséder de bonnes connaissances des assurances sociales, expérience au sein d’une caisse de
    compensation ou de pension souhaitée

  • Posséder un esprit analytique, de synthèse et être à l’aise avec les chiffres

  • Être une personne consciencieuse et organisée

  • Faire preuve d’autonomie tout en cultivant l’esprit d’équipe

  • Être orienté clients et solutions

  • Maîtriser les outils informatiques usuels


Rejoignez-nous
Une volonté de développement professionnel et une réelle envie de s’engager sont nécessaires pour ce poste à 100%,
comprenant des tâches administratives et requérant des contacts internes et externes, dans un environnement évolutif.
Vous mettez votre expérience et vos compétences au profit du Service.


Nous offrons



  • Un espace de travail de qualité dans une entreprise orientée formation et développement

  • Des conditions sociales et salariales attractives (5 semaines de vacances, participation à la formation
    continue, restaurant d’entreprise, parking à disposition)


Pour tous renseignements
Monsieur Raphaël Frête, Chef de service, au 021 619 24 43 ou www.avs66-1.ch
Êtes-vous prêt à nous rejoindre ?
Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature complet à emploi@fve.ch
Caisse AVS 66.1 | Ressources Humaines
Route Ignace Paderewski 2 | Case postale | 1131 Tolochenaz