L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité. Pour relever les défis actuels liés au secteur de l’assurance-invalidité, l’OCAS recherche plusieurs psychologues conseillers/conseillères en réadaptation professionnelle.
Rattaché-e au groupe " jeunes ", vous avez pour mission de contribuer à l’insertion professionnelle des assuré-e-s de moins de 25 ans. Vous êtes garant-e de la mise en application de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité en procédant à l’évaluation de l’invalidité et du droit aux prestations en vue de favoriser l’insertion sur le marché de l’emploi des jeunes assuré-e-s. Vous faites partie d’une équipe d’une dizaine de collaboratrices et collaborateurs et répondez directement à la responsable d’équipe.
Le ou la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :
• Vous gérez dans le respect du cadre légal et des délais, le processus de réadaptation de chaque jeune assuré-e adulte ou mineur-e dont vous avez la charge, en assurant l’octroi, le suivi des mesures et le versement de prestations accessoires.
• Vous traduisez l’exigibilité médicale en déterminant la capacité de travail exploitable, évaluez le taux d’invalidité pour la part lucrative et déterminez l’octroi ou le refus de prestations de réadaptation.
• Vous entretenez et développez le travail en réseau (famille, enseignants, institutions spécialisées, médecins, éducateurs, etc.) en vue d’assurer l’insertion des jeunes assurés-e-s sur le marché de l’emploi.
• Vous assurez l’évaluation psychologique et psychotechnique d’assuré-e-s afin de déterminer les aptitudes et compétences en vue d’un projet professionnel adapté.
Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un master en psychologie (ou diplôme jugé équivalent), avec au minimum trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine socio-professionnel, dont une partie avec des jeunes de moins de 25 ans. Une spécialisation en orientation scolaire et professionnelle ou en psychologie du travail représente un atout majeur. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable (Word, Excel, messagerie, etc.). Allemand, un atout
Vous aimez travailler de manière indépendante tout en vous intégrant dans une équipe pluridisciplinaire. Vous avez un goût prononcé pour les contacts humains et possédez d’excellentes aptitudes à mener des entretiens avec diplomatie et perspicacité avec de jeunes assuré-e-s. Votre esprit de synthèse et votre aisance rédactionnelle sont des qualités reconnues. Votre sens de l’organisation vous permet d’absorber un volume de travail important. Votre expérience de la gestion de dossiers vous permet d’aborder de manière sereine la charge administrative liée à la fonction. De plus, votre excellente connaissance de la formation genevoise, du tissu économique genevois, des milieux professionnels et des métiers ainsi que votre aisance naturelle à travailler en réseau font de vous la collaboratrice / le collaborateur que nous recherchons.
Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.
L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.
Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.
Office cantonal des assurances sociales
recrutement@ocas.ch
Imprimer cette offre
L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité. Pour relever les défis actuels liés au secteur de l’assurance-invalidité, l’OCAS recherche plusieurs psychologues conseillers/conseillères en réadaptation professionnelle.
Rattaché-e au groupe " jeunes ", vous avez pour mission de contribuer à l’insertion professionnelle des assuré-e-s de moins de 25 ans. Vous êtes garant-e de la mise en application de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité en procédant à l’évaluation de l’invalidité et du droit aux prestations en vue de favoriser l’insertion sur le marché de l’emploi des jeunes assuré-e-s. Vous faites partie d’une équipe d’une dizaine de collaboratrices et collaborateurs et répondez directement à la responsable d’équipe.
Le ou la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :
• Vous gérez dans le respect du cadre légal et des délais, le processus de réadaptation de chaque jeune assuré-e adulte ou mineur-e dont vous avez la charge, en assurant l’octroi, le suivi des mesures et le versement de prestations accessoires.
• Vous traduisez l’exigibilité médicale en déterminant la capacité de travail exploitable, évaluez le taux d’invalidité pour la part lucrative et déterminez l’octroi ou le refus de prestations de réadaptation.
• Vous entretenez et développez le travail en réseau (famille, enseignants, institutions spécialisées, médecins, éducateurs, etc.) en vue d’assurer l’insertion des jeunes assurés-e-s sur le marché de l’emploi.
• Vous assurez l’évaluation psychologique et psychotechnique d’assuré-e-s afin de déterminer les aptitudes et compétences en vue d’un projet professionnel adapté.
Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un master en psychologie (ou diplôme jugé équivalent), avec au minimum trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine socio-professionnel, dont une partie avec des jeunes de moins de 25 ans. Une spécialisation en orientation scolaire et professionnelle ou en psychologie du travail représente un atout majeur. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable (Word, Excel, messagerie, etc.). Allemand, un atout
Vous aimez travailler de manière indépendante tout en vous intégrant dans une équipe pluridisciplinaire. Vous avez un goût prononcé pour les contacts humains et possédez d’excellentes aptitudes à mener des entretiens avec diplomatie et perspicacité avec de jeunes assuré-e-s. Votre esprit de synthèse et votre aisance rédactionnelle sont des qualités reconnues. Votre sens de l’organisation vous permet d’absorber un volume de travail important. Votre expérience de la gestion de dossiers vous permet d’aborder de manière sereine la charge administrative liée à la fonction. De plus, votre excellente connaissance de la formation genevoise, du tissu économique genevois, des milieux professionnels et des métiers ainsi que votre aisance naturelle à travailler en réseau font de vous la collaboratrice / le collaborateur que nous recherchons.
Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.
L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.
Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.
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