Job Detail

Economiste dans le domaine de la santé mentale 80-100%

Inseriert am: 23.06.2021
La Direction générale de la cohésion sociale

recherche un-e:Economiste dans le domaine de la santé mentaleCDI 80-100%

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du Pôle Psychiatrie et addictions (PPAD), composé d'une équipe de 8 personnes, vous assurez le financement et supervisez la gestion financière des institutions subventionnées par le PPAD (tarifs socio-hôteliers, financement résiduel des soins, conventions et avenants annuels, décomptes finaux, analyse des reportings).

Force de proposition, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie de financement des établissements du PPAD en tenant compte des dotations et qualifications du personnel liées à leurs missions.

Du point de vue de leur financement, vous accompagnez également le développement des prestations intermédiaires et socio-éducatives à domicile (logements supervisés/protégés, places de transition, court séjour conventionné, accueil et activités de jour, prestations socio-éducatives à domicile).

Enfin, vous contribuez à l'atteinte des objectifs et des projets transverses de la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB) et du PPAD, participez ou animez des séances, des groupes de travail ou des commissions en lien avec l'activité.

PROFIL SOUHAITÉ

Master universitaire en économie, en gestion ou titulaire d'une formation universitaire jugée équivalente.

Formation complémentaire dans le domaine de la santé mentale de type CAS, un atout.

Expérience professionnelle en comptabilité et gestion, notamment financement et gestion financière d'institutions (5 ans) et systèmes de financement dans le domaine public (3 ans).

Bonnes connaissances du secteur médico-social ou sanitaire.

Intérêt marqué pour la politique médico-sociale et/ou socio-éducative/psychosociale.

Aisance pour le traitement et l'analyse de données, connaissances en matière de statistiques et de normes comptables.

Vision globale et sens de la perspective, capacité d'analyse et de synthèse.

Excellente gestion des priorités et compétences rédactionnelles avérées.

Autonomie dans les outils bureautiques et informatiques.Lieu de travail: Lausanne

Classe salariale: 12

Divers: Entrée en fonction dès le 1er septembre 2021 Forte d'environ 400 collaboratrices et collaborateurs investi-e-s et présente sur 3 sites à Lausanne et 1 à Montreux, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a pour mission de mettre à disposition de la population vaudoise de l'appui social, des aides financières et de l'hébergement pour les personnes vulnérables et de simplifier l'accès aux services offerts. La DGCS fédère ainsi toutes les activités de politique sociale et médico-sociale dans le canton, dans un objectif d'égalité de traitement pour la population.DOSSIER DE CANDIDATURE

En un seul fichier PDF à :

dgcs.recrutement@vd.ch

Référence: 1652476

DÉLAI DE POSTULATION

30 juin 2021RENSEIGNEMENTS

Mme Anouchka Roman

Responsable PPAD

anouchka.roman@vd.ch



www.vd.ch/dsasCahier des charges

Details