Le Service patrimoine, en charge de la gestion des réseaux de distribution et de la production des Services industriels de Lausanne, a créé une nouvelle division « Gestion Multifluide des Raccordements - GMR ». Les compétences multifluides (électricité, gaz, chauffage à distance, multimédia) y sont rassemblées, afin de déployer un processus transversal, efficace et optimal. Ce processus, orienté client, va simplifier toutes les demandes techniques de raccordement aux réseaux. Pour la gestion administrative des demandes clients, les SIL recherchent un responsable de section.
diriger et coordonner les diverses activités de la section (déterminer les missions, définir les objectifs, établir et gérer le budget, etc.)
établir et analyser les indicateurs, les tableaux de bord et prendre les mesures correctives y relatives
gérer les ressources humaines de la division (valider les besoins en effectif, participer au recrutement, encadrer et superviser son équipe, etc.)
réceptionner et superviser les demandes de raccordement pour les énergies, le multimédia et l'eau/assainissement
assurer la relation commerciale pour le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) auprès des demandeur·euse·s et traiter les réclamations
gérer la relation contractuelle des raccordements ainsi que sa documentation dans les systèmes
assurer l'intégrité des données et la facturation en lien avec les raccordements
garantir l'application des obligations légales et des directives de branches
participer à des activités et projets transversaux en collaborant activement avec les différents Services de la Ville de Lausanne et les administrations communales desservis par les réseaux des SIL
préparer et suivre les offres de raccordements des demandes « sur mesure »
titre universitaire HEC ou titre jugé équivalent
CAS en management et/ou gestion de projet, ou disposé·e à suivre une formation
minimum 5 années d'expérience professionnelle dans un domaine similaire ou dans une entreprise industrielle de type "utilities"
expérience professionnelle significative en relation vente, back-office et/ou comptabilité
expérience professionnelle avérée en conduite d'équipe
connaissance d'un environnement et de l'influence de la politique et/ou dans le domaine de la commercialisation des énergies
capacité à prendre des décisions et réaliser son travail avec autonomie
leadership naturel, esprit d'équipe et sens des responsabilités
maîtrise des outils MS Office, SAP, CRM
100%
9
De suite ou à convenir
M. Henri Jansen
responsable de la division GMR
021 315 87 28
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 29.06.2021.
En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 87 14.
Postuler
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.