Job Detail

Chef·fe de projet - planification de la mobilité urbaine 100%

Inseriert am: 14.06.2021
Contexte

Le Service des routes et de la mobilité est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Suivant les lignes directrices du plan de législature, il a pour missions principales d'exploiter, de sécuriser, d'entretenir et de développer l'ensemble du patrimoine lausannois des infrastructures du domaine public afin de contribuer à la qualité de vie des citoyen·ne·s, d'assurer des prestations de qualité aux différent·e·s utilisateur·trice·s et de répondre aux enjeux sociétaux. L'employeur Ville de Lausanne vous offre un travail passionnant et varié dans un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ainsi que des prestations sociales de qualité.


Mission/s

contribuer activement à l'élaboration de stratégies ciblées et conformes aux besoins de développements durables de la mobilité lausannoise


identifier les enjeux et diriger des projets liés aux déplacements urbains dans le cadre des objectifs fixés par la commune


mener des études initiales, effectuer des analyses multimodales, générer des variantes, évaluer leur faisabilité et leur planification en termes d'investissements et de délais


participer aux analyses des impacts des projets, manifestations et chantiers sur le trafic en ville


défendre les résultats des réflexions et la position du service au sein de groupes pluridisciplinaires ou lors de séances publiques


lancer et conduire des recherches et études sur des méthodes et approches innovantes dans le domaine de la gestion de la mobilité


créer, développer et entretenir les outils de gestion de la mobilité (bases de données, tableaux de bord, etc.)


Profil souhaité

master EPF d'ingénieur·e dans le domaine du génie civil, orientation transports, ou formation jugée équivalente


formation complémentaire dans le domaine de la mobilité urbaine et de la planification des transports


minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine précité


capacités de planification, d'organisation, d'analyse et de synthèse


vision globale et sens de la perspective


leadership et aptitudes relationnelles


résistance aux tensions, dynamisme et ténacité


capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe


Taux d'activité

100%


Classe salariale

11


Conditions spéciales

casier judiciaire vierge


Entrée en fonction

De suite ou à convenir


Renseignements

Mme Nuria Medir


cheffe de la division mobilité


021 315 38 94


Postulation

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 04.07.2021.


En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.


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Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

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