Le Service des routes et de la mobilité est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Suivant les lignes directrices du plan de législature, il a pour missions principales d'exploiter, de sécuriser, d'entretenir et de développer l'ensemble du patrimoine lausannois des infrastructures du domaine public afin de contribuer à la qualité de vie des citoyen·ne·s, d'assurer des prestations de qualité aux différent·e·s utilisateur·trice·s et de répondre aux enjeux sociétaux. L'employeur Ville de Lausanne vous offre un travail passionnant et varié dans un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ainsi que des prestations sociales de qualité.
contribuer activement à l'élaboration de stratégies ciblées et conformes aux besoins de développements durables de la mobilité lausannoise
identifier les enjeux et diriger des projets liés aux déplacements urbains dans le cadre des objectifs fixés par la commune
mener des études initiales, effectuer des analyses multimodales, générer des variantes, évaluer leur faisabilité et leur planification en termes d'investissements et de délais
participer aux analyses des impacts des projets, manifestations et chantiers sur le trafic en ville
défendre les résultats des réflexions et la position du service au sein de groupes pluridisciplinaires ou lors de séances publiques
lancer et conduire des recherches et études sur des méthodes et approches innovantes dans le domaine de la gestion de la mobilité
créer, développer et entretenir les outils de gestion de la mobilité (bases de données, tableaux de bord, etc.)
master EPF d'ingénieur·e dans le domaine du génie civil, orientation transports, ou formation jugée équivalente
formation complémentaire dans le domaine de la mobilité urbaine et de la planification des transports
minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine précité
capacités de planification, d'organisation, d'analyse et de synthèse
vision globale et sens de la perspective
leadership et aptitudes relationnelles
résistance aux tensions, dynamisme et ténacité
capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe
100%
11
casier judiciaire vierge
De suite ou à convenir
Mme Nuria Medir
cheffe de la division mobilité
021 315 38 94
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 04.07.2021.
En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.
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Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.