Job Detail

Stage Opérations Fonds de Placement H/F

Inseriert am: 14.06.2021

Informations générales


Entité

Notre entreprise a une seule vocation : être le partenaire des Banquiers Privés et Gérants de Fortune de demain pour les aider à s'adapter et à se développer dans un monde en rapide évolution. Pour cela, nous leur apportons une solution technologique complète et intégrée, des services opérationnels et du consulting aux meilleurs standards, grâce à notre démarche qualité. Tout cela, dans les 11 pays de présence de notre Communauté d'utilisateurs, par un dispositif unique construit autour d'une plateforme mutualisée: S2i.





Composée de femmes et d'hommes de 24 nationalités, parlant plus de 22 langues ; notre équipe multiculturelle unique réunit en Suisse mais aussi à Singapour plus de 200 experts de l'informatique bancaire et 200 experts des opérations bancaires.





Entreprise solide, bénéficiant des atouts bancaires et financiers du groupe Crédit Agricole (actionnaire majoritaire à 80%) comme de la présence mondiale et des ressources mises à disposition par Capgemini dans le cadre de notre accord stratégique (actionnaire minoritaire à 20%), l'entreprise s'affirme comme le partenaire expert de la transformation digitale des Gérants de Fortune de demain avec une seule ambition : faire de S2i la plateforme technologique et d'opérations bancaires de prédilection des Gérants de Fortune dans ses marchés internationaux.   

Référence

2020-51972  

Date de parution

14/06/2021

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations


Intitulé du poste


Stage Opérations Fonds de Placement H/F


Type de contrat


Stage


Missions


Au sein des Opérations d’Azqore SA, le service Fonds de placement assure l’exécution de toutes les opérations de nos banques clientes sur fonds de placement.


La cellule Administration-Transferts assure les traitements spécifiques aux commissions d’entretien de fonds, renseigne les bases d’information relatives aux modalités de souscription/rachat, prend en charge les demandes de transfert de positions fonds, et exécute les traitements propres aux fonds de private equity.


La cellule Opérations sur titres-Coupons assure le traitement des événements sur fonds de placement et l’enregistrement des paiements de dividendes.


La cellule Fund Dealing Desk assure le placement, l’exécution et le paiement des ordres de souscription/rachat.


 Prestations clés:


- Traitement et suivi des ouvertures de comptes titres auprès des registres et dépositaires,
- Enrichissement des données de rachat et souscription sur les Fonds de Placement,
- Gestion de la documentation « compliance » sur les ouvertures de comptes,


-Prise en charge et traitement des ordres de transfert franco d’apport et de retrait titres,
- Prise en charge des ordres de transfert de parts,
- Support clientèle,
- Mise à jour des traitements et processus.


 Responsabilités :
- Haute qualité des traitements,
- Maîtrise du risque opérationnel,
- Satisfaction clientèle,
- Amélioration continue.


 


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève


Ville

Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bachelor


Formation / Spécialisation


Connaissances bancaires générales
Connaissances des flux opérationnels


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


Expérience Back-Office Fonds de Placement


Compétences recherchées


Compétences professionnelles:

Activités d'analyse, de développement et d'évaluation :
- Amélioration continue des traitements et processus
- Troubleshooting

Activités d'organisation, de gestion et de réalisation :
- Proactivité et suivis de court et long terme
- Gestion de la capacité et du stress

Activités de communication, de contact, d'animation ou de vente :
- Coopération active, esprit d'équipe
- Communication écrite et orale irréprochable

Activités financières et de contrôle
- Connaissance des produits fonds de placement et traitements y relatifs
- Contrôle des opérations exécutées

Compétences transversales:

Qualité des traitements
- Rigueur, fiabilité, précision
- Sens des priorité, planification et organisation

Qualité du support clientèle
- Sens du service (interne et externe)
- Sens de l'écoute et compréhension des besoins

Amélioration continue
- Capacité d'innovation, créativité
- Sens de l'initiative, esprit entrepreneur


Outils informatiques


Maîtrise des outils informatiques, Office, Adobe


Langues


Très bonne maîtrise de l'anglais et du français

Details