Job Detail

Assistant-e social-e pour la protection des mineurs 80-100%

Inseriert am: 10.06.2021
La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse

recherche un-e:Assistant-e social-e pour la protection des mineursCDD 80%-100%

MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre général de la protection des mineurs en danger dans leur développement (LProMin, RLProMin, Directives du Service), vous assurez des évaluations de situations en cas de procédure de divorce et de révision de jugement de divorce, ou de fixation des droits de visite, et faire des propositions d'attribution d'autorité parentale et/ou de modalités pour l'exercice du droit de visite.

En cas d'enlèvement international, et sous la responsabilité de la cellule des mesures internationales, vous exécutez les mesures civiles ordonnées par le Tribunal cantonal.

En cas de mesures civiles internationales, selon la CLaH 96 (éventulement CLah 61), vous analysez les demandes présentées, procédez aux évaluations et auditions nécessaires et mettez en œuvre les mesures.

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor d'une école sociale reconnue de type HES (filière travail social) ou titre universitaire (bachelor ou master), jugé utile à l'exercice de l'emploi.

Pratique dans le domaine social de 3 ans minimum.

Bonnes connaissances dans le domaine du développement de l'enfant et des problématiques familiales. Connaissances juridiques dans le domaine du droit de la famille. Connaissances des CLaH 80, 96 et 61 et de la LF-EEA. Aptitude à conduire des entretiens difficiles, excellentes capacités d'observation.

Permis de conduire catégorie B exigé. Utilisation du véhicule privé prévue dans le cadre de l'activité.Lieu de travail: Renens

Classe salariale: 10

Divers: Date d'entrée: de suite ou à convenir

Fin prévue : 31.12.2021, éventuellement renouvelable

La communication des éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse a pour missions la promotion et le soutien aux activités de jeunesse, la prévention en matière socio-éducative, la protection des mineurs en danger dans leur développement et l'autorisation et la surveillance de l'accueil hors du milieu familial. Il est composé de 4 offices régionaux et de 5 unités de support.DOSSIER DE CANDIDATURE

En un seul pdf

Mme Johanna Dreyer

Adjointe de la Cheffe d'unité

johanna.dreyer-curchod@vd.ch

Référence: 1651865

DÉLAI DE POSTULATION

24.06.2021RENSEIGNEMENTS

Secrétariat de

Mme Elisabeth Ramelet

Cheffe d'unité

Tél: 021 316 53 07



www.vd.ch/dgejCahier des charges

Details