Job Detail

Adjoint·e au chef du Service de l'urbanisme, responsable des opérations 100%

Inseriert am: 01.06.2021
Contexte

Est-ce que la politique du développement urbain lausannois vous passionne ? Souhaitez-vous être un·e acteur·trice clé dans la mission du Service de l'urbanisme et participer à son évolution aux côtés du chef de service ? Pensez-vous que votre talent inspirera les équipes et fera une réelle différence pour la Ville de Lausanne ? Dans ce cas, rejoignez notre équipe passionnée par des enjeux liés au développement urbain et contribuez à la ville de demain. Votre mission sera d'assurer un soutien stratégique au chef de service et au comité de direction, en apportant une approche structurante, cohésive et fédératrice au service. Dans ce cadre, vous dirigerez également des projets complexes, transversaux et de grande envergure.


Mission/s

appuyer le chef de service dans les dossiers clés et assurer leur mise en oeuvre afin de garantir l'application de la politique communale liée aux principales missions du service


piloter des projets transversaux et stratégiques en lien avec la Direction et/ou la Municipalité


développer les outils de pilotage du service, assurer la planification stratégique, l'optimisation des processus, l'excellence opérationnelle et la communication, afin de garantir une haute performance et des prestations de qualité


diriger l'unité «projets transversaux et supports opérationnels», qui rassemble des fonctions variées et essentielles à la mission du service, dont vous pourrez apprendre également


allouer les ressources transverses nécessaires au fonctionnement des unités du Service (dessin, maquettes, etc.)


superviser les études liées au projet d'agglomération et aux schémas directeurs


développer l'analyse et la cartographie de données territoriales, utiles à la stratégie urbanistique et à la communication


renforcer la transversalité et les synergies entre les unités du service


assurer la gestion des commissions consultatives pilotées par le service


Profil souhaité

master universitaire en sciences humaines ou titre jugé équivalent


formation postgrade en administration/management publique ou en urbanisme


10 années d'expérience professionnelle sur des fonctions de direction dans un domaine technique et/ou dans l'administration publique


expérience professionnelle avérée dans des activités de gestion et de pilotage de projet


expérience professionnelle en communication institutionnelle


bonnes connaissances des lois, normes et règlements relatifs à l'aménagement du territoire


fort intérêt pour l'aménagement du territoire, les relations intercommunales et les politiques d'agglomération


leadership, sens du service public et de la coopération


vision stratégique et globale


esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse


excellentes capacités d'écoute, de communication et de négociation


Taux d'activité

100%


Lieu de travail

Rue du Port-Franc 18


Classe salariale

14


Conditions spéciales

casier judiciaire vierge


Entrée en fonction

31.08.2021 ou à convenir


Renseignements

M. Julien Guérin


chef de service


021 315 55 10


Postulation

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 17.06.2021.


En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 75.


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Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

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