La Police municipale de Lausanne exerce son activité sur l'ensemble du territoire de la ville afin de garantir la sécurité de la population. Fort de plus de 700 collaborateur·trice·s, le Corps de police effectue de nombreuses tâches et se compose de plusieurs entités : Opérations, Police-secours, Police judiciaire, Sécurité du trafic et du stationnement, Sécurité et coordination, Partenariat, proximité et multiculturalité, Services généraux. A la suite du départ de l'actuelle titulaire, l'entité RH du service recherche un·e conseiller·ère RH à 70%.
appliquer la politique du personnel de la Ville au sein du service et mettre en oeuvre les processus RH
apporter son soutien dans le cadre du processus de recrutement du personnel de police, des civil·e·s et des assistant·e·s de sécurité publique
apporter son soutien et son expertise à la hiérarchie et aux collaborateur·trice·s pour toutes les thématiques RH
analyser et traiter les problématiques liées au personnel (gestion des conflits, suivi des absences, changements d'affectation, etc.)
collaborer à différents projets en lien avec le domaine d'activité
gérer certains aspects administratifs et statistiques RH (actualisation du plan des postes, vérification et validation des certificats de travail, etc.)
brevet fédéral de Spécialiste en ressources humaines ou titre jugé équivalent
formation ou expérience en techniques d'entretien et gestion de conflits
5 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence dans une administration publique
bonnes capacités à la conduite d'entretiens et gestion de conflits
aisance relationnelle et excellente qualité d'écoute et de communication
capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe
esprit d'analyse et de synthèse
bonne résistance aux tensions
stricte discrétion
maîtrise des outils MS Office et connaissance d'un ERP, un atout
70%
9
casier judiciaire vierge
présence au bureau le mercredi, souhaité
31.07.2021 ou à convenir
M. Sandy Paula
responsable RH
021 315 33 91
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.06.2021.
En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 33 91.
Seuls les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats) reçues vis Jobup seront prises en considération.
Postuler
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.