Job Detail

Responsable d'équipe logistique - spécialiste gestion de la base des données partenaires et clients 100%

Inseriert am: 01.06.2021
Type de publication Offres d'emploi de l'Etat de Genève Date de publication26 mai 2021AuteurAutres , OCASRémunérationclasse 18 Taux d'activité100%Type de contratContrat à durée indéterminéeDélai d'inscription14.06.2021Entrée en fonctionDès que possible

Votre mission


L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant l’Office de l’assurance-invalidité et la Caisse genevoise de compensation.


L’Office cantonal des assurances sociales souhaite centraliser la gestion des données de ses partenaires. En votre qualité de responsable d’équipe logistique, vous assurez la gestion des flux d’informations entrantes. Dans un premier temps, vous participerez activement au développement et à la mise en œuvre de la mission d’un nouveau service qui consiste à garantir une gestion efficiente et rigoureuse des données des affilé-e-s et des partenaires de l’institution, tout en veillant à donner une image positive et professionnelle de l’OCAS. Vous avez la responsabilité d’une équipe de 3 collaboratrices et collaborateurs, laquelle sera amenée à croître par la suite, et rapportez directement au responsable logistique et infrastructure.


Le - la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :


Développer et mettre en œuvre, avec le responsable logistique et infrastructure, une nouvelle activité au sein de l’institution dans le cadre d’un changement majeur d’outils informatiques et d’une réorganisation structurelle au sein de l’OCAS.


Garantir la bonne tenue des données des affilié-e-s et des partenaires de l’institution ainsi que la mise à disposition actualisée de ces dernières pour les services métier.


Superviser l’insertion de données relatives aux nouveaux affilié-e-s et partenaires de l’institution et effectuer les nombreuses mutations quotidiennes en veillant à ce que les niveaux de service en la matière soient respectés.


Contribuer à la définition ou l’ajustement des niveaux de service en assurant le lien avec les services métier.


Dédier environ la moitié de son temps de travail à soutenir les membres de son équipe dans l’exercice des tâches qui leur sont dévolues.


Etre une force de proposition et un relai du changement dans le cadre de la définition des nouveaux processus transversaux et des évolutions liées aux outils informatiques ou aux fonctions de front office.


Etablir des procédures en conformité avec les dispositions légales et les directives internes et superviser leur mise en œuvre.


Planifier, organiser et répartir les activités du service.


Organiser et animer des séances régulières pour l’échange d’informations et le maintien de la cohésion d’équipe.


Assurer la conduite du personnel pour tous les processus liés au cheminement professionnel des collaborateurs (recrutement, intégration, évaluation, développement des compétences, etc.).


Assurer un rôle de référent logiciel et matière.


Assurer l’optimisation et le maintien d’un climat de travail propice à l’engagement et à la motivation des membres de l’équipe.


Contribuer à moyen terme à l’évolution des différentes missions au sein des équipes logistiques.


Votre profil


Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un diplôme HES ou d’une formation jugée équivalente et avez une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine ainsi qu’une expérience préalable de management. Une parfaite maîtrise de la langue française est exigée, en plus d’une très bonne pratique des outils bureautiques et une aisance avec l’informatique en général. Des connaissances à l’oral et à l’écrit de la langue allemande, ainsi que dans le domaine des assurances sociales, sont des atouts.


Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à organiser, planifier et structurer le travail des membres de votre équipe. De nature précise et méticuleuse vous avez le sens du détail et aimez les activités structurées. Votre expérience et votre parcours professionnel confirment votre intérêt pour l’encadrement. Proactif/proactive et persévérant-e, votre style de management vous permet de rassembler et de fédérer votre équipe autour de la mission du service. Vous avez le sens du service, tant en interne que vis-à-vis des clients. Finalement, vous êtes reconnu-e pour créer un environnement de travail favorable et mobilisateur. 


Vos avantages


Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.


 


Observations


L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique à : recrutement@ocas.ch


Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier au format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.


Lieu de travail


Rue des Gares 12


Postuler


recrutement@ocas.ch


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Votre mission


L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant l’Office de l’assurance-invalidité et la Caisse genevoise de compensation.


L’Office cantonal des assurances sociales souhaite centraliser la gestion des données de ses partenaires. En votre qualité de responsable d’équipe logistique, vous assurez la gestion des flux d’informations entrantes. Dans un premier temps, vous participerez activement au développement et à la mise en œuvre de la mission d’un nouveau service qui consiste à garantir une gestion efficiente et rigoureuse des données des affilé-e-s et des partenaires de l’institution, tout en veillant à donner une image positive et professionnelle de l’OCAS. Vous avez la responsabilité d’une équipe de 3 collaboratrices et collaborateurs, laquelle sera amenée à croître par la suite, et rapportez directement au responsable logistique et infrastructure.


Le - la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :


Développer et mettre en œuvre, avec le responsable logistique et infrastructure, une nouvelle activité au sein de l’institution dans le cadre d’un changement majeur d’outils informatiques et d’une réorganisation structurelle au sein de l’OCAS.


Garantir la bonne tenue des données des affilié-e-s et des partenaires de l’institution ainsi que la mise à disposition actualisée de ces dernières pour les services métier.


Superviser l’insertion de données relatives aux nouveaux affilié-e-s et partenaires de l’institution et effectuer les nombreuses mutations quotidiennes en veillant à ce que les niveaux de service en la matière soient respectés.


Contribuer à la définition ou l’ajustement des niveaux de service en assurant le lien avec les services métier.


Dédier environ la moitié de son temps de travail à soutenir les membres de son équipe dans l’exercice des tâches qui leur sont dévolues.


Etre une force de proposition et un relai du changement dans le cadre de la définition des nouveaux processus transversaux et des évolutions liées aux outils informatiques ou aux fonctions de front office.


Etablir des procédures en conformité avec les dispositions légales et les directives internes et superviser leur mise en œuvre.


Planifier, organiser et répartir les activités du service.


Organiser et animer des séances régulières pour l’échange d’informations et le maintien de la cohésion d’équipe.


Assurer la conduite du personnel pour tous les processus liés au cheminement professionnel des collaborateurs (recrutement, intégration, évaluation, développement des compétences, etc.).


Assurer un rôle de référent logiciel et matière.


Assurer l’optimisation et le maintien d’un climat de travail propice à l’engagement et à la motivation des membres de l’équipe.


Contribuer à moyen terme à l’évolution des différentes missions au sein des équipes logistiques.


Votre profil


Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un diplôme HES ou d’une formation jugée équivalente et avez une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine ainsi qu’une expérience préalable de management. Une parfaite maîtrise de la langue française est exigée, en plus d’une très bonne pratique des outils bureautiques et une aisance avec l’informatique en général. Des connaissances à l’oral et à l’écrit de la langue allemande, ainsi que dans le domaine des assurances sociales, sont des atouts.


Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à organiser, planifier et structurer le travail des membres de votre équipe. De nature précise et méticuleuse vous avez le sens du détail et aimez les activités structurées. Votre expérience et votre parcours professionnel confirment votre intérêt pour l’encadrement. Proactif/proactive et persévérant-e, votre style de management vous permet de rassembler et de fédérer votre équipe autour de la mission du service. Vous avez le sens du service, tant en interne que vis-à-vis des clients. Finalement, vous êtes reconnu-e pour créer un environnement de travail favorable et mobilisateur. 


Vos avantages


Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.


 


Observations


L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique à : recrutement@ocas.ch


Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier au format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.


Lieu de travail


Rue des Gares 12


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