Le Service de la propreté urbaine compte 340 collaboratrices et collaborateurs. Ses tâches principales englobent l'ensemble de la gestion des déchets et la propreté du domaine public. Il a pour mission, par son Centre intercommunal de gestion des déchets, de réduire l'impact des déchets sur l'environnement grâce à une gestion éthique et responsable, en mettant l'accent sur la valorisation des matières et la production d'énergie.
assurer la conduite de la section valorisation du CID (32 collaborateur·trice·s) consistant la prise en charge des déchets, leur tri et leur acheminement vers les filières adéquates
garantir l'organisation et la disponibilité des déchèteries du CID, de quartier et mobiles ainsi que des écopoints
assurer l'exploitation du centre de compactage
définir les besoins en moyens de fonctionnement pour sa section (ressources humaines, infrastructures, matériel, véhicules, machines, outils informatiques) et veiller à leur adaptation
recenser et évaluer régulièrement les filières de traitement des déchets puis, après analyse, faire des propositions d'amélioration au·à la chef·fe de division
participer à l'élaboration du budget et de divers documents administratifs officiels (rapports, tableaux de bord, indicateurs, modes opératoires, appels d'offres, etc.)
mener à bien des réflexions innovantes et apporter une expertise dans son domaine d'activité tant au chef de service qu'au·à la chef·fe de division
participer à divers projets dans le domaine de la gestion des déchets
bachelor HES dans le domaine économique ou technique ou formation jugée équivalente
formation complémentaire en management et en matière de sécurité au travail
minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction avec des responsabilités similaires et dans la conduite de personnel
connaissances de la législation liée aux domaines de la gestion des déchets et de l'environnement
sens aigu de la planification, de l'organisation et de la coordination
esprit de décision et capacité à l'action
vision prospective, faculté d'analyse et de synthèse
aptitude à écouter, à communiquer et à rassembler
excellentes capacités rédactionnelles et compétences en gestion financière et budgétaire
maîtrise des outils MS Office
compréhension de l'allemand (B2), un atout
100%
division Centre intercommunal de gestion des déchets (CID)
11
permis de conduire (cat. B)
casier judiciaire vierge
De suite ou à convenir
M. Stéphane Beaudinot
chef de service
021 315 79 25
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.06.2021.
En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 79 26.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.