L'unité d'immunopeptidomique dirigée par la Dresse Michal Bassani-Sternberg fait partie du service d'oncologie du CHUV de Lausanne (CHUV / UNIL) et se situe dans le groupe de recherche translationnelle Hi-TIDe (Human integrated tumor immunology discovery engine) mené par le Prof. George Coukos. Par ailleurs, cette unité est affiliée au Centre de thérapies expérimentales de l’Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer, et la recherche fondamentale sur l'immunologie du cancer et les premiers essais cliniques exploratoires sur l'homme.
Dans le laboratoire d'immunopeptidomique, nous développons et implémentons des pipelines expérimentaux et computationnels de protéo-génomique pour la découverte d'antigènes immunopeptidomique basée sur la spectrométrie de masse. Notre objectif principal est d'identifier de nouveaux ligands d'antigène leucocytaire humain (human leukocyte antigen/HLA) spécifiques au cancer et cliniquement pertinents qui guideront le développement d'une immunothérapie personnalisée du cancer.
Nous sommes impliqués dans les premiers essais cliniques de phase I chez l'homme où nous sommes responsables de l'identification des néo-antigènes spécifiques aux échantillons de tumeurs de patients, qui sont ensuite utilisés pour identifier les cellules T tumorales spécifiques aux néoantigènes pour les thérapies adoptives à base de cellules T. En outre, nous poursuivons des travaux de découverte fondamentale pour élucider la manière dont les cellules tumorales présentent des antigènes et pour révéler les bases moléculaires de l'immunogénicité tumorale.
Département DO - Dpt d'oncologie Code emploi Technicien-ne en analyses biomédicales - 492008Niveau 08Date d'entrée souhaitée 01-06-2021Type de contrat CDDDate de fin de contrat 31-05-2022Catégorie professionnelle Médico-techniqueLieu LausanneTaux d'activité 80-100% Date de début de publication 22-04-2021 Date de fin de postulation 31-05-2021 Référence 06946-MT-209-2021 DocumentsLe Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le technicien en analyse biomédicale sera responsable de la croissance des lignées cellulaires et des cellules ressemblant à des hybridomes en culture, d'extraire les peptides d'ADN, d'ARN et de HLA et de préparer les bibliothèques pour le séquençage de nouvelle génération.
Responsabilités
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
Contact pour informations sur la fonction : Michal Bassani - responsable de l'unité de spectrométrie de masse - 021 314 85 02.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.