Dans le cadre de ses fonctions, l’ingénieur Process a pour objectif d’apporter et de consolider une réelle expertise dans l'industrialisation des produits Sonceboz (nouveaux ou multiplication). Il est en charge du concept, de la matrice de décision, du suivi et de la mise en place des nouveaux moyens d'assemblage si externe, mais également du concept, de la conception détaillée et du pilotage des nouveaux moyens d'assemblage si interne. Il analyse les procédés actuels/proposés par le projet et préconise des améliorations (réserves, modif, plan de levée de risque,...), et enfin, il analyse et améliore, en support du Chef de Fabrication, du Responsable Produit Serie et du Business Unit Manager, les performances des moyens d'assemblage pour assurer la meilleure efficience …
Analyse les performances des moyens actuels et propose des améliorations, participe au P2 sur demande la BU.
Issu(e) d’une formation en école d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une première expérience en industrialisation (au niveau process, conception et architecture de concepts, bonne connaissance des équipements à valeur ajoutée, des moyens de contrôle et de leur maintenabilité, …)
Exigent et rigoureux, vous savez maintenir un très haut niveau de qualité dans vos réalisations et vous maîtrisez les outils de qualité (capabilité, MSA, FMEA). Capable si besoin de développer un La maîtrise de l’Anglais est un prérequis et la connaissance de l’allemand est un vrai plus. Vous êtes également attirés par le monde industriel et technique et les technologies de l’information.produit, de dimensionner un produit suivant les règles de design, vous avez également des compétences en gestion de projet.