Rattaché à la direction de la planification et des opérations foncières de l'office cantonal du logement, le/la titulaire contribue à la mise en œuvre de la politique du logement de l'Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) notamment par la mise en œuvre de la politique foncière et de la stratégie foncière, par le suivi et le pilotage des dossiers sur des parcelles de l'Etat de Genève ainsi que par l'instauration d'une coordination entre les différents acteurs et enfin par le développement immobilier facilitant la réalisation des projets prévus par le plan directeur cantonal
Dans ce cadre, il/elle veille à la prise en compte adéquate des objectifs de la politique foncière et de la politique du logement. Il/elle pourra être amené-e également à représenter les intérêts de l'Etat de Genève, notamment quand il est propriétaire.
Dans ce contexte, il/elle sera notamment amené-e à :
Au bénéfice d'une solide expérience dans le domaine de l'immobilier, le/la titulaire sera amené-e à participer aux séances opérationnelles, à conduire des études, étudier des projets, émettre des propositions innovantes, suivre la réalisation des projets prévus, en collaboration avec les autres opérateurs impliqués, si nécessaire jusqu’à leur livraison au destinataire final.
Formation :
Bachelor (architecture, urbanisme) avec une formation de 3ème cycle en immobilier (par exemple Institut d'Etudes Immobilières - IEI) ou un post-grade avec une spécialisation en développeur immobilier ou en gestion de projet.
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Compétences informatiques :
Word et Excel : courante
Systèmes d'information du territoire
Connaissances spécifiques:
Connaissances de l'organisation administrative, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, et des exigences de la législation en la matière et en matière de logement, des outils et pratiques en la matière, notamment compréhension des enjeux du plan financier. Expérience professionnelle avérée sur le marché genevois.
Grande aisance dans les compétences techniques en matière immobilière, maîtrise de la langue française, compétences en matière de rédaction. Une bonne connaissance en matière de politique du logement genevoise constitue un atout supplémentaire.
Compétences particulières caractérisant ce poste :
Compétences pointues en immobilier; compétences de base dans le domaine des techniques et des coûts de construction.
Capacité de négociation, rigueur d'analyse, esprit de synthèse, capacité de proposer des solutions et de travailler de manière autonome.
Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.
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Rattaché à la direction de la planification et des opérations foncières de l'office cantonal du logement, le/la titulaire contribue à la mise en œuvre de la politique du logement de l'Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) notamment par la mise en œuvre de la politique foncière et de la stratégie foncière, par le suivi et le pilotage des dossiers sur des parcelles de l'Etat de Genève ainsi que par l'instauration d'une coordination entre les différents acteurs et enfin par le développement immobilier facilitant la réalisation des projets prévus par le plan directeur cantonal
Dans ce cadre, il/elle veille à la prise en compte adéquate des objectifs de la politique foncière et de la politique du logement. Il/elle pourra être amené-e également à représenter les intérêts de l'Etat de Genève, notamment quand il est propriétaire.
Dans ce contexte, il/elle sera notamment amené-e à :
Au bénéfice d'une solide expérience dans le domaine de l'immobilier, le/la titulaire sera amené-e à participer aux séances opérationnelles, à conduire des études, étudier des projets, émettre des propositions innovantes, suivre la réalisation des projets prévus, en collaboration avec les autres opérateurs impliqués, si nécessaire jusqu’à leur livraison au destinataire final.
Formation :
Bachelor (architecture, urbanisme) avec une formation de 3ème cycle en immobilier (par exemple Institut d'Etudes Immobilières - IEI) ou un post-grade avec une spécialisation en développeur immobilier ou en gestion de projet.
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Compétences informatiques :
Word et Excel : courante
Systèmes d'information du territoire
Connaissances spécifiques:
Connaissances de l'organisation administrative, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, et des exigences de la législation en la matière et en matière de logement, des outils et pratiques en la matière, notamment compréhension des enjeux du plan financier. Expérience professionnelle avérée sur le marché genevois.
Grande aisance dans les compétences techniques en matière immobilière, maîtrise de la langue française, compétences en matière de rédaction. Une bonne connaissance en matière de politique du logement genevoise constitue un atout supplémentaire.
Compétences particulières caractérisant ce poste :
Compétences pointues en immobilier; compétences de base dans le domaine des techniques et des coûts de construction.
Capacité de négociation, rigueur d'analyse, esprit de synthèse, capacité de proposer des solutions et de travailler de manière autonome.
Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.
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