Job Detail

Agent général (f/h/d) Agence Montagnes et Vallées NE

Inseriert am: 25.02.2021

Ce que vous pouvez réaliser chez nous



Avec passion et engagement, vous dirigez durablement et avec succès l’agence générale Montagnes et Vallées dans l’esprit des valeurs de la Mobilière - humains, proches, responsables. Vous êtes prêt à prendre des décisions stratégiques et à les mettre en œuvre rapidement et de manière cohérente.

Vous êtes responsable du développement de l'équipe et des employés. Cela comprend le recrutement de salariés qualifiés, leur développement, leur engagement à long terme ainsi que leur motivation.

Enfin, vous entretenez et élargissez en permanence votre réseau au sein de la région.


Ce que vous apportez



  • Diplôme en gestion d’entreprise (Bachelor, Master, eMBA, Master of Advanced Studies ou équivalent).

  • Plusieurs années d'expérience dans la conduite directe et indirecte d’équipes ainsi que dans la vente, idéalement dans le secteur des services financiers

  • Vision stratégique et capacité à diriger une PME de manière à la transformer

  • Talent et aptitude à représenter la Mobilière dans la région

  • Expériences du secteur et en comptabilité/finance, connaissance du modèle d'entreprise de la Mobilière est un plus

  • Personnalité ouverte, communicative et résistante, dotée d'une grande intelligence émotionnelle et une volonté d’avancer

  • Très bonnes connaissances du français, bonnes connaissances en allemand 


Travailler chez nous


Nous vous proposons une activité entrepreneuriale unique pour l’une des plus grandes marques du marché suisse de l’assurance. Après une période d’introduction, une équipe motivée vous attend. Ils vivent ensemble dans une atmosphère de travail communicative, tournée vers l’avenir et orientée solutions.

Votre taux d’occupation est de 100%. La zone d’activité se compose de trois sites. L'agence principale se trouve à La Chaux-de-Fonds et deux autres bureaux sont situés au Locle et à Fleurier. Ci-dessous vous en apprendrez davantage sur notre engagement en tant qu’employeur.


Intéressé-e?


Alors envoyez-nous votre candidature en toute simplicité. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Barbara Agoba (Responsable marché ouest: 031 389 96 54 ou barbara.agoba@mobi.ch).


Notre culture de travail


Nous créons de la valeur ajoutée pour nos clients grâce à notre compétence. En raison de nos collaborateurs dévoués et compétents, nous sommes performants et la compagnie d'assurance la plus personnelle de Suisse.


Notre processus de recrutement


Que se passe-t-il lorsque j'ai déposé mon dossier de candidature? Voici notre processus de recrutement et le temps nécessaire pour les différentes étapes. 

die Mobiliar

Nos conditions d’engagement


L’engagement de nos collaboratrices et de nos collaborateurs est la clé de notre succès. Nous investissons dans des rémunérations conformes au marché ainsi que dans des conditions de travail attrayantes et un environnement de travail inspirant.


Activité professionnelle et développement


Nous investissons de façon ciblée dans les compétences de nos collaboratrices et collaborateurs, contribuons au développement des métiers de l’assurance et sommes considérés comme un exemple à suivre sur le marché du travail en Suisse.


Work Smart – des opportunités, tant pour les collaborateurs que pour l’employeur


En tant que partenaire leader de l'initiative Work Smart, nous nous engageons à promouvoir des formes de travail mobiles et flexibles et à les représenter vis-à-vis des tiers.