Au sein de la direction de la perception de l'administration fiscale cantonale (AFC), le service des remises d'impôts et du traitement des actes de défaut de biens réceptionne, traite et assure le suivi des demandes de remises d'impôts présentées par les contribuables afin d'assainir leur situation économique. Il enregistre également les actes de défaut de biens (ADB) délivrés par les offices des poursuites et détermine les contribuables qui sont revenus à meilleure fortune pour engager auprès de ces derniers des actions de relances en vue du rachat de leurs ADB.
En tant que membre du groupe des ADB, vous gérerez les arrangements de paiement des actes de défaut de biens des usagers de l'AFC et vous traiterez les offres de rachat des ADB. Sur la base d'une analyse de dossiers, vous planifierez les délais de paiement et communiquerez les arrangements par écrit à vos interlocuteurs. Vous assurerez le suivi des dossiers ADB avec les offices des poursuites pour leur rectification ou radiation. Vous serez également en charge d'assurer la bonne attribution comptable des montants remboursés. Vous serez régulièrement en contact avec les usagers au téléphone ou au guichet.
Connaissances spécifiques
Rigoureux dans l'application du cadre légal et des procédures liées à votre fonction, vous êtes à l'aise dans un rythme de travail régulier qui implique patience et persévérance. Vous savez établir l'équilibre entre la qualité du travail rendu et le respect rigoureux des échéances.
Vous êtes à l'aise dans la gestion d'une grande quantité de dossiers sur le long terme. Vous savez fournir un effort constant et régulier. Vous aimez travailler en équipe et maintenir un climat de travail sain autour de vous.
Conscient de la complexité des procédures que vous maniez au quotidien, vous savez les vulgariser pour les expliquer aux usagers de votre service.
Formation et expérience
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève
Postuler
Imprimer cette offre
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Rigoureux dans l'application du cadre légal et des procédures liées à votre fonction, vous êtes à l'aise dans un rythme de travail régulier qui implique patience et persévérance. Vous savez établir l'équilibre entre la qualité du travail rendu et le respect rigoureux des échéances.
Vous êtes à l'aise dans la gestion d'une grande quantité de dossiers sur le long terme. Vous savez fournir un effort constant et régulier. Vous aimez travailler en équipe et maintenir un climat de travail sain autour de vous.
Conscient de la complexité des procédures que vous maniez au quotidien, vous savez les vulgariser pour les expliquer aux usagers de votre service.
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