Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Responsable Back-Office Bourse et Dérivés H/F
CDI
Oui
Dans le cadre du Service Administration des Titres, le/la Responsable du desk back-office Bourse et produits dérivés est chargé(e) :
Responsabilités:
Europe, Suisse, Vaud, Lausanne
Bachelor
- Connaissances bancaires générales, connaissance des flux des opérations
- Connaissances de l'administration des titres en général
- Connaissances approfondies des opérations de bourse, leur décomptage, et livraisons (titres, fonds, options et futures sur marchés organisés).
- Connaissances approfondies de tous les genres et catégories de titres
- Connaissances des procédures, des réglementations et directives liées au domaine
6 - 10 ans
5 -7 ans min.d'expérience et de pratique dans un poste identique ou équivalent. Management d'équipe entre 10 et 30 personnes
Compétences transversales (savoir faire):
Qualité des traitements:
-Rigueur, fiabilité, précision, anticipation,
-Sens des priorité, planification et organisation.
Qualité du support clientèle:
-Sens du service (interne et externe), courtoisie, diplomatie,
-Sens de l'écoute et compréhension des besoins- anticipation / compréhension des besoins clients.
Amélioration continue:
-Capacité à coordonner et à décider,
-Capacité à motiver, mobiliser et animer,
-Esprit positif orienté qualité & résultat,
-Capacité à résoudre des problèmes,
-Ouverture au changement,
-Capacité d'innovation, créativité,
-Sens de l'initiative, esprit entrepreneurial,
-Disponibilité, capacité d'écoute et remise en question.
Bonnes connaissances des marchés boursiers et de leur fonctionnement
Bureautique : Excel, Word Power Point
Autre : Swift
Français, Anglais (first certificate Cambridge)