Job Detail

Product Implementation Manager -Wealth Management

Inseriert am: 08.03.2021

Your team


 


Pictet Wealth Management s’appuie à la fois sur un héritage bancaire suisse de plus de 200 ans et sur une expertise internationale en matière d’investissement. Groupe détenu et dirigé par des associés, Pictet propose une gamme complète de services financiers destinés à des familles et à des particuliers fortunés, comprenant des solutions de gestion discrétionnaire et de conseil en placement ainsi que des services de family office.


 


Afin de renforcer le service Opération & IT, nous recherchons un/une Product Implementation Manager-Wealth Management. Votre mission sera de gérer la mise en place des produits et services sous la responsabilité du Middle Office PWM, tant au niveau de leur définition et de leur mise en place que de leur évolution, et offrir une assistance opérationnelle de qualité au front.


Your role


 



  • Coordonner les différentes phases de mise en place des nouveaux dossiers de type fonds privés et ex-custody avec les différents acteurs externes (clients – contreparties) et internes (PWM, Tech&0ps-PAS); être le point d’entrée pour les demandes du front y relatives.

  • Contribuer à la préparation des nouveaux dossiers et des dossiers existants, structurés en fonds privés ou de type ex-custody, devant être soumis à leurs comités respectifs, et en assurer le suivi lors de la mise en place.

  • Participer activement au suivi du cycle de vie du produit (adaptation, évolution, business policy, etc.).

  • Fournir les rapports d’activité (tels que des indicateurs de performance/KPI et des revues annuelles) aux managements et instances concernés.

  • Tenir à jour les bases de données internes de suivi des dossiers en cours de mise en place ou déjà lancés.

  • Assurer un soutien opérationnel au pôle de gestion des demandes administratives telles que la gestion des accès, les besoins logistiques et la diffusion des infos PWM.


Your profile


 



  • Formation académique ou jugée équivalente.

  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine bancaire, et plus particulièrement dans celui des fonds privés ou des gérants externes.

  • De langue maternelle française et maîtrise de l’anglais, parlé et écrit; autre langue: un atout.

  • Connaissance approfondie des structures d’investissement de type fonds de placement et des flux d’ordres opérationnels (front to back).

  • Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office, Excel et PPT principalement) et connaissance des logiciels bancaires standards (Avaloq).

  • Aptitude à gérer des projets et sens de la communication.

  • Indépendance, organisation, rigueur et esprit d’initiative.

  • Excellent sens du service à la clientèle.

  • Capacité à travailler sous pression.

  • Domicile en Suisse requis.


 


Ref: PIM/CB/CN


Note

Details