Job Detail

Coordinateur-trice du programme d'activité Atelier informatique à 80%

Inseriert am: 29.04.2021

Nous cherchons à repourvoir 1poste de


Coordinateur-trice du programme d’activité Atelier informatique à
80%
pour notre domaine Formation et mesures d’intégration – pôle Formation pratique


Vous êtes orienté solutions, vous avez de bonnes compétences dans le domaine informatique et
souhaitez les transmettre à un public de migrants, et contribuer ainsi à l’autonomie numérique des
bénéficiaires de l’EVAM ?
Vous avez un sens pratique avéré et pensez pouvoir le mettre à profit dans le cadre de la gestion
d’un atelier de récupération/recyclage/redistribution d’ordinateurs, en collaboration avec des
bénéficiaires ?
Vous avez une grande aisance dans les contacts et êtes intéressés aux problèmes liés à la migration,
la formation, l’intégration, le développement durable ?
Mission
Gérer le programme d’activité Atelier informatique, assurer les prestations liées et dispenser des
formations théoriques et pratiques aux migrants y participant en vue d’augmenter leurs capacités
d’intégration. Contribuer à l’autonomie numérique des bénéficiaires en mettant à leur disposition des
ressources informatiques et un coaching. Concevoir et dispenser des cours d’initiation à l’informatique
et à Internet pour les bénéficiaires participant aux programmes de formation. Maintenir et développer
un réseau de partenaires en vue d’assurer un volume suffisant d’activité au sein de l’atelier.


Responsabilités principales



  • Sélectionner les participants selon les procédures en vigueur

  • Assurer le suivi des absences et intervenir le cas échéant

  • Planifier les horaires de participation des bénéficiaires aux activités du programme

  • S’assurer du respect des règlements et instructions en vigueur et intervenir le cas échéant

  • Conduire des entretiens motivationnels avec les bénéficiaires

  • Assurer la sécurité des bénéficiaires

  • Entretenir les ateliers à disposition du programme

  • Superviser et/ou réaliser les prestations définies du programme

  • Effectuer l’ensemble des activités administratives liées au poste

  • Développer un réseau de partenaires

  • Assurer la communication des informations utiles à l’ensemble des partenaires internes et externes


Profil exigé



  • Technicien ES en informatique ou Bachelor en informatique et système de communication ou CFC
    informaticien ou autres titres/expériences personnelles/professionnelles équivalentes

  • Formation complémentaire de maître socio-professionnel ES un atout

  • 3 ans d’expérience minimum dans un poste utile à la fonction

  • Permis de conduire obligatoire

  • Expérience en gestion d’équipe un atout

  • Grande autonomie et résistance au stress

  • Fort intérêt pour le domaine de la migration et l’intégration

  • Capacité d’adaptation à un environnement changeant et aux imprévus

  • Planification et sens de l’organisation

  • Capacité à gérer et à motiver un groupe

  • Aisance dans les contacts (partenaires internes et externes)

  • Logique collaborative, participative et créative

  • Compétences informatique (hardware démontages/montages des ordinateurs et remplacements
    des composants, éventuelles petites soudures, systèmes d’exploitation (Windows, MacOS),
    systèmes mobiles Android et iOS, réseaux Ethernet/Internet, gestion de solutions Web,
    organisation agile, cloud, IoT)


Nature du poste Contrat de durée indéterminée (CDI)
Taux d’activité 80%
Lieu de travail Lausanne – atelier dans le Foyer du Chablais - avenue du Chablais 49
Début de l’activité de suite ou à convenir
Délai de postulation 16 mai 2021
Renseignements Mme Brigitte Trolliet Mégroz, responsable du pôle Formation pratique
au 021 557 05 19 ou au 079 934 12 97
Les offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies
des certificats de travail et des diplômes) et seront adressées uniquement par e-mail via
recrutement@evam.ch

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