Assurer la prise en charge de toutes les demandes et problèmes informatiques des collaborateurs et collaboratrices du Groupe REYL. Résolution des incidents ou transfert à la hiérarchie lorsqu’ils nécessitent d’autres compétences/accès
Effectuer le support de 1er et 2ème niveaux sur sites et à distance pour l’ensemble du Groupe REYL
Remplaçant
Autres membres de l’équipe IT Support
Responsibility
Officier comme point de contact principal pour toutes les demandes informatiques du groupe REYL (y compris pour notre e-banking)
Traiter, catégoriser et assurer le suivi des demandes qui arrivent au Service Desk (e-mail, téléphone, portail ou en direct) via l’outil ITSM (demandes / incidents / problèmes / changement)
Effectuer le support de 1er et de 2ème niveau, transférer les problèmes plus complexes aux équipes spécialisées
Elaborer et mettre à jour la documentation technique (procédures, guides utilisateurs & base de connaissance)
Gestion et maintien de l’inventaire à jour
Installer, configurer & entretenir notre parc d’ordinateurs portables, de tablettes et de stations de travail
Installer, configurer & entretenir notre parc d’appareils de téléphonie mobile (Android & iOS)
Gestion d’accès des utilisateurs (création, modification et suppression)
Administration des accès sécurisés (badges) aux imprimantes
Gérer nos systèmes multimédias de vidéoconférence et de domotique
Mise en place & déménagement des places de travail
Participer à l’administration et au maintien de l’infrastructure informatique aux côtés de l’équipe système
Service de piquet
Profil
Cursus IT (CFC ou équivalent)
Francophone
Anglais (B2)
Bonnes connaissances des processus ITIL = un atout
Maîtrise des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Android et iOS
Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office
Bonnes connaissances des outils de collaboration modernes (Teams ou autre) et de vidéoconférence (Polycom ou autre) = un atout
Connaissances des outils de données financières (Bloomberg ou autre)
Connaissances des typologies de réseaux LAN & WLAN ainsi que des protocoles réseaux standards (TCP/IP, SMTP, DNS, …)
Connaissances des différents types de filtrage (proxy web, passerelle SMTP, firewall)
Connaissances en sécurité informatique
Expérience passée dans le domaine bancaire = un atout