Job Detail

Technical Support Specialist

Inseriert am: 07.04.2021
DepartmentIT SupportBranchGeneva% employment type100Mission

  • Assurer la prise en charge de toutes les demandes et problèmes informatiques des collaborateurs et collaboratrices du Groupe REYL. Résolution des incidents ou transfert à la hiérarchie lorsqu’ils nécessitent d’autres compétences/accès

  • Effectuer le support de 1er et 2ème niveaux sur sites et à distance pour l’ensemble du Groupe REYL


Remplaçant 



  • Autres membres de l’équipe IT Support

Responsibility

  • Officier comme point de contact principal pour toutes les demandes informatiques du groupe REYL (y compris pour notre e-banking)

  • Traiter, catégoriser et assurer le suivi des demandes qui arrivent au Service Desk (e-mail, téléphone, portail ou en direct) via l’outil ITSM (demandes / incidents / problèmes / changement)

  • Effectuer le support de 1er et de 2ème niveau, transférer les problèmes plus complexes aux équipes spécialisées

  • Elaborer et mettre à jour la documentation technique (procédures, guides utilisateurs & base de connaissance)

  • Gestion et maintien de l’inventaire à jour

  • Installer, configurer & entretenir notre parc d’ordinateurs portables, de tablettes et de stations de travail

  • Installer, configurer & entretenir notre parc d’appareils de téléphonie mobile (Android & iOS)

  • Gestion d’accès des utilisateurs (création, modification et suppression)

  • Administration des accès sécurisés (badges) aux imprimantes

  • Gérer nos systèmes multimédias de vidéoconférence et de domotique

  • Mise en place & déménagement des places de travail

  • Participer à l’administration et au maintien de l’infrastructure informatique aux côtés de l’équipe système

  • Service de piquet

Profil

  • Cursus IT (CFC ou équivalent)

  • Francophone

  • Anglais (B2)

  • Bonnes connaissances des processus ITIL = un atout

  • Maîtrise des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Android et iOS

  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office

  • Bonnes connaissances des outils de collaboration modernes (Teams ou autre) et de vidéoconférence (Polycom ou autre) = un atout

  • Connaissances des outils de données financières (Bloomberg ou autre) 

  • Connaissances des typologies de réseaux LAN & WLAN ainsi que des protocoles réseaux standards (TCP/IP, SMTP, DNS, …)

  • Connaissances des différents types de filtrage (proxy web, passerelle SMTP, firewall)

  • Connaissances en sécurité informatique

  • Expérience passée dans le domaine bancaire = un atout

  • Esprit d'équipe

  • Application et souci du détail

  • Autonome dans la prise en charge de ses tâches

  • Multi-tâches

  • Bonne gestion des priorités

  • Bonne résistance au stress

  • Sens de la hiérarchie

Details