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Partenaire RH pour le secrétariat général et l'office de l'enseignement supérieur, 60 %

Inseriert am: 25.03.2021

  • Description de poste

  • Contact

  • Travailler au canton de Berne

  • Lieu de travail

Partenaire RH pour le secrétariat général et l'office de l'enseignement supérieur, 60 %

Partenaire RH pour le secrétariat général et l'office de l'enseignement supérieur, 60 %

Lieu de travail : BerneEntrée en fonction : 1er juin 2021 ou à convenir

L'Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif (RHA) recherche un nouveau membre pour son équipe de partenaires RH.


Vos tâches


En votre qualité de partenaire RH, vous êtes le premier interlocuteur des cadres et des collaborateurs et collaboratrices du secrétariat général et de l'office de l'enseignement supérieur du canton de Berne pour toutes les questions liées à la gestion du personnel. Vous veillez à ce que l'ensemble des processus RH se déroulent de manière efficace de bout en bout (en particulier le recrutement, le développement et le suivi du personnel ainsi que les procédures de sortie). Vous conseillez sur place les cadres dans leurs tâches de conduite, d'organisation et de changements structurels, de développement d'équipe ainsi que dans les situations difficiles, tel que la gestion des conflits, la gestion liée aux absences ou le Change-Management. Vous effectuez votre travail en étroite collaboration avec les spécialistes du centre de compétences RH et bénéficiez du soutien d'une assistante RH dans le domaine administratif. Vous faites partie d'un Team de six partenaires RH, qui ont des échanges fréquents et collègiales.


Votre profil


Au bénéfice d'une formation commerciale ou d'une formation en haute école (spécialisée) ainsi que d'une formation continue de responsable RH ou équivalente, vous avez acquis une solide expérience professionnelle dans le cadre d'une fonction similaire. Vous appréciez la collaboration étroite avec des personnes de votre secteur et vous êtes capable de créer rapidement un résau professionnel. Pragmatique, vous savez garder votre calme dans les situations de stress et vous imposer, tout en faisant preuve de facultés d'adaptation certaines. Vous êtes souple d'adapter vos horaires et au besoin des deux offices. A l'aise dans la rédaction et le dialogue, tant en français qu'en allemand, vous êtes en mesure d'adapter vos communications en fonction du public cible.
Il nous tient à cœur d'avoir une équipe équilibrée. C'est pourquoi les francophones avec de très bonnes connaissances d'allemand sont expressément invités à présenter leur candidature.


Nous vous offrons


Nous vous offrons des activités variées, exigeantes et impliquant de grandes responsabilités dans le domaine particulier de l'archéologie. Vous rejoindrez une petite équipe de partenaires RH motivés et bénéficierez de possibilités de formation continue attrayantes ainsi que du modèle de temps de travail annualisé.


Secrétariat général et l'Office de l'enseignement supérieur


Les offices de la Direction de l'instruction publique et de la culture créent les conditions optimales pour que les enseignants et enseignantes de tous les degrés de même que les acteurs et actrices culturels et les médiateurs et médiatrices culturels puissent être les vecteurs d'une formation et d'une culture de qualité.

Le Secrétariat général assiste la directrice de l'instruction publique et de la culture dans l'accomplissement de ses tâches. En qualité d'Etat-major, il coordonne les activités des offices et des sections et examine l'ensemble des projets et des propositions soumis à la directrice de l'instruction publique et de la culture.

L'Office de l'enseignement supérieur crée des conditions optimales pour les hautes écoles bernoises ainsi que pour les hautes écoles du canton régies par un concordat. Il veille par ailleurs à offrir aux étudiants et étudiantes de même au'au corps enseignant des hautes écoles bernoises des conditions d'études et de travail favorables et leur fournit conseils et informations.

Pour en savoir plus

Contact


Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n'acceptons désormais que les candidatures électroniques.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Regula Nicolet, responsable suppléante de l'Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif, au +41 31 636 65 24. Barbara Seiler, Partenaire RH, se tient également volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions au +41 31 633 84 09.

Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.

Délai de candidature : 15 avril 2021

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Nous offrons des emplois exigeants accompagnés de perspectives de développement.Nous sommes d’abord des êtres humains.



Nos modèles de travail flexibles favorisent la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.Nous sommes présents.



Nos collaboratrices et collaborateurs trouvent en nous un partenaire fiable même lors de situations difficiles. Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux.Nous formons une équipe.



Nous cultivons le respect dans les relations de travail.Nous favorisons l’éclosion des talents.



Nous offrons une large palette de places de formation.

Votre lieu de travail

Direction de l'instruction publique et de la culture

Sulgeneckstrasse 70

3005 Berne

Suisse

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