Le Secrétariat général du Grand Conseil recherche un/e secrétaire scientifique de commissions pour renforcer ses équipes.
Vos principales tâches sont décrites à l'article 189A de la loi portant règlement du Grand Conseil (LRGC; B 1 01). Vous serez notamment chargé/e d'assurer le suivi des travaux des commissions parlementaires et d'assister les présidents et les commissaires en les conseillant dans le domaine de la procédure et en leur fournissant des informations juridiques, légistiques et/ou techniques dans les sujets relevant de la compétence des commissions concernées. Vous serez chargé/e de fournir la documentation pour les séances de commissions et d'effectuer des travaux de recherche. Vous assurerez l’échange d'informations avec les départements.
Vous apporterez une aide à la rédaction des rapports de commissions, notamment en préparant le texte voté. Vous assurerez la transmission des informations nécessaires en vue du traitement des objets parlementaires par le Grand Conseil.
Vous pourrez également être amené/e à effectuer des tâches transversales pour le compte du Secrétariat général.
Vous êtes au bénéfice d'une formation universitaire en droit (niveau maîtrise) ou jugée équivalente.
Pour ce poste à responsabilités en prise directe avec les élus, vous devez disposer d'une excellente connaissance du fonctionnement des institutions ainsi que des procédures législatives. Vous démontrez un intérêt pour la vie publique locale, ainsi que pour les domaines de la santé et de la gestion.
Rigoureux/euse, autonome et précis/e, vous êtes capable de travailler sous pression avec des horaires irréguliers. Vous possédez de réelles capacités d'adaptation et êtes discret/ète.
Une maîtrise des outils bureautiques usuels est attendue.
Vous évoluez dans un environnement professionnel qui traite des sujets de l'actualité genevoise et contribuez au bon fonctionnement du premier pouvoir du canton dans une équipe compétente et engagée.
Les commissions parlementaires concernées se réunissent en fin de journée.
Date d'entrée en fonction: 1er septembre 2021 ou à convenir.
Seules les candidatures transmises au moyen du lien électronique ci·dessous seront prises en considération.
Rue de l'Hôtel-de-Ville 2
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Le Secrétariat général du Grand Conseil recherche un/e secrétaire scientifique de commissions pour renforcer ses équipes.
Vos principales tâches sont décrites à l'article 189A de la loi portant règlement du Grand Conseil (LRGC; B 1 01). Vous serez notamment chargé/e d'assurer le suivi des travaux des commissions parlementaires et d'assister les présidents et les commissaires en les conseillant dans le domaine de la procédure et en leur fournissant des informations juridiques, légistiques et/ou techniques dans les sujets relevant de la compétence des commissions concernées. Vous serez chargé/e de fournir la documentation pour les séances de commissions et d'effectuer des travaux de recherche. Vous assurerez l’échange d'informations avec les départements.
Vous apporterez une aide à la rédaction des rapports de commissions, notamment en préparant le texte voté. Vous assurerez la transmission des informations nécessaires en vue du traitement des objets parlementaires par le Grand Conseil.
Vous pourrez également être amené/e à effectuer des tâches transversales pour le compte du Secrétariat général.
Vous êtes au bénéfice d'une formation universitaire en droit (niveau maîtrise) ou jugée équivalente.
Pour ce poste à responsabilités en prise directe avec les élus, vous devez disposer d'une excellente connaissance du fonctionnement des institutions ainsi que des procédures législatives. Vous démontrez un intérêt pour la vie publique locale, ainsi que pour les domaines de la santé et de la gestion.
Rigoureux/euse, autonome et précis/e, vous êtes capable de travailler sous pression avec des horaires irréguliers. Vous possédez de réelles capacités d'adaptation et êtes discret/ète.
Une maîtrise des outils bureautiques usuels est attendue.
Vous évoluez dans un environnement professionnel qui traite des sujets de l'actualité genevoise et contribuez au bon fonctionnement du premier pouvoir du canton dans une équipe compétente et engagée.
Les commissions parlementaires concernées se réunissent en fin de journée.
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Seules les candidatures transmises au moyen du lien électronique ci·dessous seront prises en considération.
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