Job Detail

Expert/e économicité des coûts et Lutte contre la fraude à l'assurance (LFA) 100 %

Inseriert am: 04.02.2021

Relever des défis de manière en tous points personnelle.


Le service Lutte contre la fraude à l'assurance (LFA) s'assure, en tant que pilier central au sein de la CSS, que les irrégularités soient détectées à temps, signalées et coordonnées correctement. Pour que la grande majorité de nos clients honnêtes ne doive pas financer des prestations incorrectes, abusives voire frauduleuses, le LFA se doit de détecter tout abus ou fraude ayant lieu au détriment de notre grande communauté d'assurance. Le team LFA, avec le concours des services spécialisés et des experts en prestations, rejette les demandes de prestations injustifiées ou en demande le remboursement. Outre le traitement des cas, les experts du LFA organisent également des formations, des séances de sensibilisation et d'autres actions de prévention visant à empêcher tout abus ou fraude. Ils conseillent également par téléphone les collaborateurs de la CSS sur le sujet de la Prévention et de la détection des abus à l'assurance.


Domaine de tâches



  • Contrôle de l'économicité des coûts et lutte contre les fraudes à l'assurance (LFA).

  • Analyser, examiner et traiter (recherches, enquêtes, etc.) des cas complexes d'assurance-maladie et d'assurance privée avec soupçon sur le caractère non économique, abusif ou frauduleux

  • Conduite de négociations et mise en place des activités et mesures nécessaire contre les fournisseurs de prestations ou nos clients.

  • Analyses de données, également avec le soutien d'autres services

  • Rédaction en français de correspondances exigeantes et de documentations complètes.

  • Coordonner et apporter un support professionnel à toutes les divisions internes comme externes, y compris le service juridique

  • Aide à la formation professionnelle, aux formations ainsi qu'au conseil des divisions de tous les secteurs concernés


Exigences



  • Une expérience dans la branche de l'assurance maladie ou en tant qu'assistant/e médical/e avec une formation dans le domaine médical.

  • Capacité d'analyser des données complexes et de les présenter de manière structurée, bonnes connaissances des programmes de Microsoft Office, en particulier d'Excel.

  • Une expérience d'interrogatoires et d'enquêtes, également dans la rédaction de protocoles représente un atout.

  • Expérience dans les négociations avec les partenaires internes et externes, avec une habileté psychologique.

  • La connaissance des assurances sociales, des droits civils ou du droit pénal est un avantage.

  • Bonnes connaissances du français et de l'italien, connaissance de l'allemand un atout

  • Compétences rédactionnelles, analytiques et aisance avec les chiffres.

  • Grande flexibilité et capacité d'adaptation, volonté d'aborder continuellement de nouveaux thèmes.

  • Esprit d'initiative et orientation vers les solutions.

  • Très bonne capacité de communication, grandes compétences sociales/empathie.

  • Plaisir à travailler en équipe et en réseau.

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