Job Detail

Responsable Agence multicanale H/F

Inseriert am: 08.12.2020

Description du poste


Avez-vous une expérience confirmée dans les prêts hypothécaires ?Vous connaissez bien le marché immobilier du canton de Neuchâtel ?Vous avez de l’expérience en management et souhaitez continuer à évoluer dans une fonction managériale ?


Alors ce poste est pour vous !


En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) S.A., vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.


Nous recherchons un ou une Responsable Agence multicanal auprès de notre future agence multicanale, à la Chaux-de-Fonds. Vos principales missions seront les suivantes : 



  • Veiller à la qualité du discours, du service et aux respects de nos engagements de la prise en charge, au conseil donné, jusqu’à la finalisation d’une vente, d’un dossier EER ou crédit avec un rôle permanent d'animateur/animatrice de proximité auprès de son équipe

  • Mettre tout en œuvre pour mener son équipe au succès et atteindre les objectifs fixés

  • Veiller à optimiser de façon permanente l'organisation, la distribution des activités, le niveau de service délivré, et collaborer pro activement de façon à assurer une parfaite homogénéité entre nos sites et nos Bank of the road.

  • Accompagner son équipe par des séances individuelles de coaching et contribue ainsi à leur montée en compétence d’un point de vue technique et culture bancaire

  • Promouvoir et relayer efficacement les choix et orientations stratégiques pris par le groupe et/ou par la direction

  • Coordonner l'activité commerciale et multicanale de l'Agence en veillant à optimiser l'ensemble des canaux de distribution et des offres, en assurant un bon niveau d'information et en organisant les réunions appropriées 

  • Promouvoir, déployer et piloter les choix et orientations stratégiques prises pour développer la relation à distance 

  • Participer au processus de recrutement et accompagner son équipe dans une montée en compétence et performance continues (découverte client, conseil et négociation) et mettre en valeur l’entreprise ainsi que l’expérience vécue par le client auprès de notre banque

  • Privilégier un management collaboratif, transversal, transparent, bienveillant et motivant, qui considère, valorise, implique et responsabilise les collaborateurs

  • Maîtriser les risques en organisant la gestion des risques crédits ou opérations bancaires de votre agence et en assurant la supervision par le respect des directives et procédures ainsi que tout autre règle de sécurité et compliance

  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens dans son agence 

  • Agir au quotidien en faisant vivre les valeurs de la banque et prendre des décisions dans un souci d’efficacité, de qualité, de coopération, de rentabilité, de sécurité et de maîtrise des risques

  • Connaître, mesurer et contrôler (contrôles hiérarchiques et le cas échéant contrôles internes) les risques de fraude, contribuer à la mise en place des mesures de prévention et de détection des risques de fraude liés à ses activités